Aller au contenu

Hermione


ACG

Messages recommandés

Et bien après avoir retourné mes neurones dans tous les sens à chercher un projet pour l'année qui arrive maintenant à grand pas, j'ai finalement décidé ce matin de choisir de mettre mes élèves à l'eau en travaillant sur le thème de la marine avec en ligne de mire la mise à l'eau de l'Hermione.

Est-ce que je suis toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas l'Hermione

Peut-être es-tu près du chantier et pourrez-vous le visiter ce qui est très intéressant. Pour ma part, nous sommes très éloignés donc je choisis plutôt de travailler (après les vacances de la Toussaint) sur le thème de la mer et effectivement je parle de ce chantier (je fais réaliser un exposé). Cette année, je lierai ce travail à la course transatlantique Jacques Vabre. Les élèves sont en général très passionnés par le suivi de course.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La msie à l'eau n'est qu'un prétexte pour étudié ce qui concerne la mer (navigation, faune, flore ...). Nous sommes très éloignés de Rochefort (entre 500 et 600 km).

Quand a lieu la transat ? Toute compétition plait en général pas mal aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La msie à l'eau n'est qu'un prétexte pour étudié ce qui concerne la mer (navigation, faune, flore ...). Nous sommes très éloignés de Rochefort (entre 500 et 600 km).

Quand a lieu la transat ? Toute compétition plait en général pas mal aux enfants.

La transat part le 30 octobre du Havre pour rejoindre le Costa Rica.

Sur le site, début septembre il y aura le kit pédagogique à télécharger et j'ai téléphoné à Pen Duick(n° sur le site dans "contact") pour demander une carte grand format à afficher en classe. On m'a dit qu'ils n'avaient pas encore décidé s'ils allaient en imprimer une. J'ai dit que ce serait bien car plus facile pour suivre. Alors si on est plusieurs à demander, peut-être qu'ils le feront !

En effet, la mise à l'eau de l'Hermione sera très intéressante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...