Aller au contenu

Le crpe, pour moi, c'est


EloIse2011

Messages recommandés

Lilaile, mon problème, c'est que ça fait plusieurs années que je ne trouve pas le temps de le bosser le concours, que je suis dispensée de diplôme, mais que du coup, j'ai beaucoup de manques ...

Et que cette année, à partir de mardi, je vais devoir gérer le boulot, mon Loustic et sa rentrée à l'école, mes grands une semaine sur deux et un déménagement qui aura lieu 3 jours après les écrits. Je ne sais pas si j'aurais le courage ... ni la force. Alors, si c'est juste pour aller faire acte de présence et me prendre quand même, malgré tout une claque ... ben ... un peu marre des claques.

Les années où j'ai le plus bossé le concours, pour moi, ça n'a pas payé ..:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • DELTAFOX88

    4

  • ecaetera

    3

  • lilaille

    2

Tu oublies qd meme que tu as touché l admission du bout des doigts. Et puis cette année, 906 postes à Versailles!!! Allez pas cette année, ne baisse pas les bras. Tu le regretteras sinon. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRPE est un reve qui s'éloigne petit à petit :blush:

Je suis dessus depuis plusieurs années et là , la motivation est en train de se faire la belle :D j'irais car je me suis inscrite, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRPE est pour moi le point de départ d'une nouvelle vie !

première fois, éliminée à l'oral en 2009. je ne me démonte pas, j'analyse les raisons de mon échec !

je décide de m'inscire à l'IUFM et à Forprof à distance, je mène les 2 formations de front, j'élève mes 2 garçons dont l'un a 18 mois (au début de ma PE1) et à plus de 38 ans, j'ai été admise, classée dans les tous premiers !

Bien sûr , il y a parfois des coups durs, le manque de chance, etc ... mais globalement, je pense qu'il faut surtout y croire.

Pour ma part l'année de PE1 a été une année de sacrifices : j'ai sacrifié mes relations amicales et familiales ( en leur expliquant que j'allais me rattraper) , sacrifié mon sommeil, mes vacances évidemment , pas une seule journée sans travailler ! j'ai réussi à trouver le temps nécessaire à mes enfants, le minimum syndical , les pauvres ! mais je ne le regrette pas !

Pour le CRPE, tout donner, ne surtout rien regretter , ne rien avoir à se reprocher ! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE, c'est un rêve et c'est un défi:

Un rêve: exercer enfin un métier qui me plait.

Un défi: Quand j'ai commencé à passer le CRPE, cela faisait plus de 20 ans que j'avais terminé mes études; pas facile du tout de s'y remettre. De plus, les épreuves orales représentent une barrière presque infranchissable pour moi; j'y perds pratiquement tous mes moyens; résultats à chaque fois: admissible, non admise... Mais je me soigne, je m'améliore doucement, je travaille sur les deux fronts: connaissances à acquérir et confiance en soi! Je finirai bien par l'avoir ce foutu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuga, je t'apporte mon témoignage: j'ai fait un métier qui ne me plaisait pas pendant des années, j'ai pu faire quelques beaux voyages avant d'avoir mes enfants, je suis devenue propriétaire (enfin, avec beaucoup de mal quand même, en Ile de France, c'est très cher) mais voilà, avoir un métier qui ne plait pas, ça veut dire s'emm..bêter 8 heures ou plus par jour auxquels tu ajoutes les heures de transport (eh oui, c'est l'Ile de France),donc plus de 12 heures hors de chez soi, 5 jours par semaine; même si on essaie de se rattraper pendants les weekend et les vacances (pas plus de 5 semaines par an), est-ce vraiment une vie? je pense que non...Je crois que tu as fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous quelque part des regrets sur nos choix de vie. Mais qui peut dire qu'elle est le bon choix.Moi j'ai 37 ans et oui pas toute jeune :sad: aussi, j'ai un mari 2 enfants et une maison.

Mais a coté de ca j'ai un emploi precaire alors qu'autour de moi ils ont tous un boulot, un vrai boulot.Ils partent en vacances quand ils en ont envie, s'achete ce qu'ils veulent quand ils veulent.

J'ai deja passé ce foutu concours en 2001-2002-2003 toujours recalé aux ecrits. Puis la pause pour avoir mes enfants. et reconcours en 2007-2010-2011 et a recalé aux oraux.

On a toute fait des choix qui nous conviennent pas forcement mais les circonstances de la vie font qu'on a du les faire. je me sens vieille et lasse de reviser, de sacrifier ma famille :cry: et de passer ce concours , pourtant c'est vraiment le metier que je veux faire.

Alors je vous dis à toutes COURAGE :wub: , le Concours on en viendra toutes à bout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la phrase de cauline: "Le CRPE pour moi , c'est une entrave à mon épanouissement . "

Mais force est de constater que " Le CRPE pour moi, c'est la seule voie imaginable".

Alors on remet ça en septembre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE c'est particulier, ça demande beaucoup de boulot, d'investissement personnel pour réussir...

mais ce n'est pas tout, ça oblige parfois à faire preuve de stratégie, surtout au niveau du choix de l'académie, car échouer et se

dire, whaouuu si je l'avais passer sur une autre académie, je l'aurais eu !!! c'est pas agréable...

Pourtant, en choisissant une académie plus propice à la réussite du concours, c'est parfois désagréable, car comme le souligne

Hyuga42, la réussite au concours est synonyme d'éloignement de ses proches, de sa région, des ses repères...

C'est pour ça que le choix d'une académie est douloureux: car c'est souvent "rester et échouer" ou "réussir et s'éloigner"

sachant que l'idéal serait "réussir et rester"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour certains, on est déjà dans une académie dite facile. Alors quand ça passe pas ... :D

Mais perso, je dis que ceux qui choisissent de quitter leur région pour venir sur Créteil ou Versailles, ils ont bien du mérite. Pas sûre que je l'aurai fait. J'ai même pas voulu tenter ma chance sur Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE pour moi c'est la fin !! Après avoir mûrement réfléchi, j'ai trop donné. Je ne me déplacerai même pas fin septembre. Trop de temps, d'argent, de privations pour un piètre résultat !!

Courage à tous ceux qui passeront les concours cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE pour moi, c'était un rêve et une revanche sur la vie

Depuis mes 16 ans et même avant j'ai toujours voulu faire ce métier, et j'ai fait mes études en mettant toutes les chances de mon coté (modules de préparation au concours dès la première année de fac, centre aéré, aide aux devoirs, boulot de pionne à mi-temps). Et ça y est, j'y étais, admise en PE1 à l'iufm, partie pour une dure année de révisions et de boulot.

Et cette année là, en octobre, j'ai perdue la femme qui comptait le plus pour moi, ma maman. Elle qui m'avait toujours encouragée, soutenue, motivée, n'était plus là. Mais ce rêve du CRPE, on l'avait en commun. A partir de ce moment là, je me suis dis qu'il fallait que je l'ai, ce foutu concours, pour elle, pour moi, pour notre famille. J'ai tout donné, avec des moments de doute bien entendu, mais en me disant que j'y arriverai et que je pouvais l'avoir du premier coup. Je n'ai pas pour autant sacrifié les moments de repos, partant une semaine en classe de neige juste avant les partiels (ben oui, stressée, moi j'y arrive moins bien), en me faisant confiance.

Je suis allée aux épreuves dans cet état d'esprit, en me disant qu'une place était pour moi, que je le méritais et que j'étais la meilleure, je n'ai pas douté de moi et ça a payé! Admise, dans le département de mon choix, et bien classée.

Il ne faut jamais perdre sa motivation! En plus, si je l'avait loupé, je sais que tout le monde aurait pensé "la pauvre, c'est normal, avec ce qui lui est arrivée cette année..." mais hors de question de voir de la pitié dans le regards des gens.

Si c'est votre rêve, allez y, foncez, ce métier c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...