Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous qu'il soit plus souhaitable de commencer par un calendrier linéaire pour passer ensuite dans l'année à celui double entrée, où bien peut-on directement passer au calendrier double entrée? Celui linéaire prend beaucoup de place.

Posté(e)

Je vais pas t'avancer mais je me pose la même question ! :lol:

Posté(e)

J'avais un double entrée pour mes GS en fin d'année donc les MS l'ont cottoyé donc je commence avec le double entrée.

L'an passé j'en avais un avec les jours les un en dessous des autres pour commencer: ils voyaients moins bien la notion de semaine: j'autais dû mieux différencier visuellment les jours avec école et sans.

Posté(e)

Je penche de plus en plus pour le double entrée car :

- gain de place

- visulaisation de la semaine

- travail du tableau double entrée

Posté(e)

J'utilise le calendrier bande toute l'année avec les PS et jusqu'en milieu d'année avec les MS, pour observer le déroulement linéaire du temps.

Je commence directement avec un calendrier tableau en GS pour mieux observer la "redondance" (les semaine sont composées des mêmes jours dans le même ordre, le mois est composé de semaines qui se suivent...)

Posté(e)

en début d'année, bandes ques je colle les unes à la suite des autres pour réaliser la linéarité du temps et l'éternel recommencement, puis je les colle après la toussaint sur une grande feuille les unes sous les autres en prenant soin d'aligner les lundis sous les lundis, pour voir l'organisation en mois.

En janvier, je passe au calendrier tableau...

des choses dans "rituels" sur mon blog