Aller au contenu

Mise en dispo ?


Pomme de reinette

Messages recommandés

Bonjour,

Maman d'un ptit bonhomme de 3 mois, je dois normalement reprendre le travail à la rentrée. Ravie d'avoir obtenu une nouvelle école à 10 min à vélo de chez moi, je me faisais une joie de renouer avec les plaisirs de la classe, avec 30 PS. Seulement les contacts avec ma nouvelle directrice se passent de plus en plus mal : c'est de plus en plus tendu ; elle veut se mêler de tout et le dialogue est difficile.

Encore fragile psychologiquement suite au décès violent de mon père il y a quelques mois, je ne me sens pas de reprendre dans un tel contexte. J'envisage même de me mettre en dispo avant la rentrée, si cela est possible.

Je pense que je n'ai plus droit au congé parental car mon congé mater s'est terminé mi-juillet.

Ai-je droit à une mise en dispo ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est toujours embêtant quand ca ne se passe pas très bien entre les directeurs/collègues/nous. Mais vois les choses du bon côté, 1classe, 10min en vélo de chez toi, des PS....... pleins de PE en REVE!!! Pense à ceux et celles qui sont comme moi à plus d'1h de transports de chez eux, qui ont 3classes , 3écoles et des niveaux différents, des doubles niveaux ect... et certainement des écoles où l'ambiance ne sera pas non plus au top... Prends sur toi et attends la rentrée, si ça se trouve ca se passera bien!! Et si c'est le contraire dis toi qu'il y a mieux ailleurs mais aussi pire! ;)

Courage , le plus dur sera au début et tu prendras ensuite tes repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais à vérifier, que tu as 6 mois après la naissance de ton enfant pour prendre ton congé parental. je crois avoir lu un post à ce sujet dans cette partie du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zigou, je suis bien d'accord avec toi et absolument consciente que j'ai ENORMEMENT de chance concernant mon affectation près de chez moi. D'ailleurs en relisant mon message je le trouve bien futile face à certains autres venant de personnes vraiment dans la galère.

Seulement le moral n'est déjà plus très bon depuis quelque temps, et j'ai vraiment peur que ces embrouilles grotesques ne finissent de le miner.

Lise, si j'ai bien compris le congé parental doit être accolé au congé mater... mais je n'en suis pas sûre. Pour le moment, je cherche à glaner ces infos sur les sites officiels.

EN tout cas merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il n'est pas chouette de ne pas s'entendre avec ta collègue (ce n'est qu'une collègue pas une supérieure) mais tu passeras pratiquement tout ton temps avec les pioupious de ta classe et non elle.

J'ai vécu cela il y a deux ans mais j'ai réussi à retourner la situation en deux mois. Les parents étaient tellement contents de moi que j'ai pris du poil de la bête et j'ai osé répondre, j'ai même pris sous mon aile une PE2 qui se faisait écraser par elle. Elle s'est bien calmée la cocote ensuite, elle était même triste que je parte.

Penses à ta classe, prends ton rythme et ensuite zut à la directrice. Et si ça ne va vraiment pas > mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lexdra. Tu ne la verras pas beaucoup cette collègue. Tu seras avec tes élèves, l'ATSEM et c'est ça qui compte. Si elle te fait des remarques soit tu laisses dire, soit tu l'envoies péter.

Cela te parait peu supportable car tu es dans une période de ta vie difficile mais je pense que c'est un étape à passer et après ça ira? Au pire, comme le disait Lexdra, tu feras le mouvement mais c'est vraiment dommage de faire ça à cause d'une personne avec qui tu ne t'entends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne vas pas te mettre en dispo à l'année ?

Dis-toi que plus longtemps tu n'y iras pas, plus difficile sera le retour (l'arrivée ?).

Pffff marre des instits qui compensent leur vie de .... en em...ant leurs collègues (je parle de la directrice hein :angel_not:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse venir la rentrée et occupes toi de ta classe , puis tu trouveras peut être des collègues avec qui ça se passera super bien, ça compensera! ;)

Moi aussi j'angoisse pour cette rentrée.... mais bon ça va aller , hein ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...