Themis75 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonjour! n'étant pas très douée (pour l'instant) en informatique (créer un tableau me prend 1 heure!) j'ai découvert qu'il existait des "générateurs" de fiches de prep avec trame toute prête, plus qu'à remplir les cases quoi (avec des menus déroulants pour choisir les objectifs) Cela me permettrait dans un premier temps de gagner un temps précieux, quitte à ensuite abandonner ce système quand je serai plus à l'aise. Si vous en utilisez, lequel me conseillez vous? J'en ai vu 3 pour le moment : éduclic, usines à préparation et fiche de prep facile (payant apparemment)! Par ailleurs, j'utilise open office (je n'ai pas microsoft ) Est-ce que ce sera compatible? Merci d'avance!
-Lolo- Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Ca fait un moment que je n'y suis pas allée mais j'utilise mespreps.com. Tu les remplis en ligne et tu les imprimes. C'est un site de partage donc tes fiches sont en ligne et tu peux télécharger d'autres fiches.
goyavana Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 J'utilise mespreps.com depuis plusieurs années, et c'est vrai que ce générateur de fiches me facilite grandement la vie et me fait gagner du temps ( avec mon triple niveau, j'en ai besoin !!!): c'est très pratique, menus déroulants qui sélectionnent les domaines, compétences, etc..., une mise en page automatisée et la possibilité d'éditer en fichiers pdf, si on souhaite. Ce n'est pas payant obligatoirement, on te demande juste, si tu le veux, de faire un don pour aider au fonctionnement du site. Mais vu les services rendus, on peut quand même faire un petit geste !!! Sinon, j'ai découvert il y a peu educlic, que je vais tester aussi, j'aime bien la présentation du site très colorée et le rendu final des fiches ( celles de mespreps sont assez sobres) . Je vais essayer de créer ma première séquence de production d'écrit avec, je te dirai ce que ça donne !
thaïs80 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Moi j'utilise éduclic:fr Tu remplis ta fiche en ligne et ensuite tu peux la télécharger et l'imprimer.
kyra Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, pour ma part, j'utilise fiche de prep faciles. La version d'essai est gratuite. Moi je l'ai achetée. J'estime que 10 euros, pour se faciliter la tâche, c'est pas cher payé! Comme ici quoi! Je suis contente de ce petit logiciel. Il fait des fiches standardisées et propres. Les phases apparaissent clairement, le temps est calculé automatiquement en fonction des indications que tu donnes pour chaque phase. On peut l'enregistrer en PDF ou l'imprimer directement. Et pour les nouilles comme moi qui oublient parfois d'enregistrer leur doc avant de fermer...ça le fait automatiquement pour ne pas perdre les données. Les données brutes peuvent être envoyées sur le site du créateur pour partager ses fiches ou récupérer celles des autres. Bref, je le trouve très pratique. Voilà deux ans que je l'utilise et j'en suis satisfaite.
Themis75 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Posté(e) 21 août 2011 Merci, je vais voir la version d'essai alors (j'avais pas vu qu'il y en avait une!)
Théoboulo Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Moi j'utilise éduclic:fr Tu remplis ta fiche en ligne et ensuite tu peux la télécharger et l'imprimer. Educlic aussi depuis peu et j'en suis ravie Gratuit, trop beau, pratique, efficace, options d'impression, partage en ligne de ressources avec la même présentation...Ca motive pour en faire!!! Je recommande.
annabelle81 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Vous m’intriguez. Je jetterai un oeil dessus! Si ça peut me faciliter le travail, je prends!
nadege Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 C'est vrai que tout ceci est tentant mais les fiches de prép informatisées nécessitent donc d'être imprimées. Pour ceux et celles qui utilisent ce moyen, le budget feuilles / cartouches d'encre n'est-il pas trop élevé ?
Themis75 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Ah ça m'intéresse, on a eu cette discussion avec mon mari ce WE, moi je ferais bien à la main car : pas douée en info, j'ai pas un ordi tout le temps sous la main (à l'école je ne peux pas faire mes fiches ou mon cahier journal du coup) et le budget encre... Lui trouve que ça fait plus soigné de les faire sur l'ordi!
Messages recommandés