Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors deux solutions pour le budget encre

1- les tirer à l'école comme ça c'est le budget de l'école ce qui est normal puisque c'est pour les élèves qu'on fait ça.

2- moi j'achetais une cartouche par trimestre sur la coop de classe (noir uniquement) pour les tirages que je devais faire à la maison. facile d'expliquer aux parents le pourquoi du comment: mots dans le cahier, évaluations, tirages papier en maternelle pour le cahier de vie..... leçons à coller dans les cahiers....

Posté(e)

Moi j'ai une question un peu bête par rapport au générateur de fiches de prep: qu'en pensent les inspecteurs? je dois être inspectée cette année et je comptais commencer à utiliser l'un d'eux, mais je me demande si l'inspecteur ne va pas me le reprocher?

avez vous déjà eu un retour lors de votre inspection? (positif ou négatif?)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Up !

J'aimerais aussi savoir ce qu'en pense les inspecteurs... D'autant qu'il me semble que sur ces logiciels (Éduclic notamment) on ne peut pas mettre à la fois objectif, socle et compétences.

Posté(e)

Up !

J'aimerais aussi savoir ce qu'en pense les inspecteurs... D'autant qu'il me semble que sur ces logiciels (Éduclic notamment) on ne peut pas mettre à la fois objectif, socle et compétences.

Tout y est sur Educlic.

Perso, je suis inspectable et je ne vois pas ce que l'inspecteur pourrait trouver à y redire! Ou alors faut vraiment être... :cry:

Je ne ferai pas mieux sur mes fiches de prep donc je préfère largement une présentation où je m'y retrouve et qui me donne envie.

Je le fais pour moi pas pour lui! S'il me juge à ça alors que ce serait moins complet si je le faisais moi-même et bien tant pis!

Dans tous les cas, j'aurais pas moins ni plus qu'un autre. Il y a des grilles avec les notes déjà pré-établies donc c'est pas parce que tu vas faire un super méga boulot et travailler 60h par semaine que tu vas avoir plus que quelqu'un qui bosse 24h sans se prendre la tête (et qui fait un super boulot aussi) :lol:

J'ai revu ma vision des choses...

Posté(e)

Perso, je fais des fiches de prep mais je ne les éditerai pas, je copie colle le contenu dans mon cahier journal. J'en sortirai quelques unes pour l'inspection pour montrer que je les fais et je lui expliquerai que c'est comme ça que je fonctionne, et que ça me va. Après tout ce sont des docs persos, des supports qui nous servent à nous, pas à l'inspecteur.

Et moi je ne risque plus rien côté note, ça ne peut pas être pire, je dois être la seule de mon échelon à avoir une note aussi basse (pas inspectée depuis ma 1ère inspection en février 2000, pour cause de congé parental de 8 ans, mais pendant ce temps je suis montée de 2 échelons!) Au pire, je passerai un sale quart d'heure et j'oublierai!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis, et des réponses très rapides ! :wink: