Aller au contenu

danse ?


titoue24

Messages recommandés

cette année j'avais pris 2000m mais pour beaucoup beaucoup d'efforts fournis, je n'étais même pas arrivée à la moyenne...j'aimerais donc savoir quel niveau est nécessaire pour avoir une note correcte en danse et quel type de danse est accepté (modern, contemporain, classique, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau je sais pas trop !! j'ai assisté aux oraux et c'était vraiment trés différent !!

Pour le choix de la danse ça doit etre du contemporain, donc une grande place pour l'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai pris danse et je ne sais pas trop quoi te dire sur ce qu'ils attendent. A savoir que j'ai présenté la même danse à Clermont et à Dijon où j'ai eu 6.5/20 et 10.5/20. Je n'explique pas réelement cet écart de points!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors saches que je suis admise ayant pris danse et n'en ayant jamais fait de ma vie!

Je n'ai pas encore eu ma note, mais au moins je me suis éclatée toute l'année. Il faut surtout que tu montres que tu te sents bien sur la musique, que tu prends plaisir à danser. Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que pour fée clochette. J'ai eu 12, ça peut sembler pas énorme mais je n'en avais jamais fait alors je suis plutôt contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vo réponses....comment avez-vous fait ? cours collectifs toute l'année ? cours particuliers ? comment avez-vous monté vos chorés ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas pris de cours en plus de ceux qu'on avait avec notre prof à l'iufm. Mais c'est vrai que j'ai eu un gros moment de "flip" après les vacances de février car je n'avais toujours pas ma choré. J'ai passé beaucoup d'heures toute seule en salle de danse, sur ma musique pour "composer". Je l'ai ensuite montrer à ma prof avant les vacances d'avril, elle a fait des retouches et c'était bon. :D

Ce que tu dois chorégraphier ne dépasse pas 2 minutes au max alors c'est très faisable surtout si t'as choisi la musique qui te convient vraiment. Opte plutôt pour une musique sans paroles et pas trop connue pour éviter les idées préconçues.

Le style est évidemment de la danse contemporaine ce qui veut dire que sans tomber dans l'expression corporelle pure il y a quand même une grande part d'expressivité. Un conseil important : aller voir de la danse contemporaine en vrai, voir des cassettes ou Arte le dimanche soir vers 20 heures pour se faire une idée des mouvements propres à cette danse. Je m'étais un peu inspirée d'un spectacle que j'avais vu et ça m'avait pas mal aidée ;)

De toutes façon c'est, je pense, l'option sport à prendre sans hésiter pour les non sportives, même si il y a du boulot c'est vraiment faisable et en plus on en ressort assez contente de soi quand on a réussi à mettre sur pied un moment de création personnel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que tu sois à l'aise avec ton corps. Si tu es super timide et pas du tout à l'aise en public c'est chaud. Ceci dit, j'ai une copine qui a changé d'avis au dernier moment (elle avait pris le 2000 parce qu'elle avait horreur de danser) et finalement elle est dans les 40 1er admis à Paris! B)

Moi, pour me préparer, j'ai eu les cours de l'IUFM + AS danse. J'ai commencé à me mettre sérieusement à composer ma choré après l'admissibilité, pour te dire! On était donc 2 candidates (la 2ème était la copine sus-citée lol) à s'entraider + une copine en commun qui avait pas mal d'année de danse derrière elle.

Donc prendre tous ces ingrédients, Bien mélanger en criant "J'aurai mon concours". Laissez macérer 1 an. Vous pouvez déguster! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...