Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est à tes élèves que tu présenteras les nouveaux cahiers surtout. En début d'année, je colle la liste de fournitures et je mets un mot pour les créneaux de sport pour que les élèves soient en tenue. Tout le reste, je le dis à la réunion de rentrée.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloo2010

7

• maina1505

3

• Fiftanne

3

• genireves

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici le mien

Rentrée Exemple.pdf

Pour la justification des absences il faut que je pense en reparler aux parents à la réunion de rentrée :glare:

Posté(e)

et donc le mien (mais comme dit, je ne le donnerai qu'après la réunion. tous les mots plus "administratifs" (coop, fiche de renseignements...) auront déjà été donnés

Mot de rentrée.doc

Posté(e)

teuteuche : merci!! tu as pensé à tout!! je vais m'en inspirer je pense en remettant à ma sauce!

Merci aussi! :smile:

Posté(e)

Oups... Tu fais bien de m'y faire repenser !

J'avais complètement zappé.

(Il doit y avoir déjà de nombreux exemples sur le forum, non ?)

J'ai fait une recherche...

J'avais trouvé des trucs, mais pas mieux que ce que vous proposez. Ca par exemple :

Merci !

Posté(e)

Bonjour

L'an dernier, mes collègues ont eu de nombreux problèmes avec certains parents qui à chaque entrée ou sortie des élèves se permettaient d'entrer dans l'école pour donner une information, ( ça ce n'est pas grave mais il y a risque d'oublier l'info orale) mais plus grave, ils se permettaient de faire des remarques plus ou moins agréable :mad: ( c'est allé très loin je vous assure :blink: ).

Cette année, je récupère les enfants des parents concernés ou bien leur frère/soeur, et je souhaiterais insérer dans mon traditionnel mot de rentrée une ou deux phrases expliquant que je ne veux pas de cela ! :glare:

Je me connais, je ne suis pas diplomate pour deux sous dès que je me sens agressée ! Et ça risque de "péter" très vite ! ( J'ai déjà en tête 2 trois spécimens parentaux très agaçants qui ont mené la vie dure à mes collègues :ph34r: )

Je n'arrive cependant pas à tourner mes phrases.

Cela donne :

" Je vous rappelle que toutes les informations que vous aurez à me communiquer devront être écrites dans ce cahier, et non transmise à l'oral lors de l'entrée ou de la sortie des élèves.Ceci ayant pour but d'éviter les oublis et les malentendus. "

Bon cela ne me plaît guère, mais je sèche! Avez-vous des idées ?

Posté(e)

Ton message est clair. Je fais quand même une proposition, pour dire :

Merci de noter par écrit, dans ce cahier, toutes les informations que vous aurez à me communiquer sur votre enfant : ce sera un moyen plus sûr que la simple transmission orale.

(En gros : les paroles s'envolent. Les écrits restent.)

Posté(e)

:blush:

teuteuche : merci!! tu as pensé à tout!! je vais m'en inspirer je pense en remettant à ma sauce!

Merci aussi! :smile:

:blush: merci pour vos compliments!! :blush:

Posté(e)

Tomette je te comprends, et même sans que les parents soient particulièrement pinailleurs ça vaut le coup de préciser cela.

Moi l'an dernier je me suis retrouver à écrire un mot de rappel pour l'assurance scolaire, et d'avoir comme réponse "je vous l'ai donné en main propre, tel jour à telle heure au portail" et en effet elle était bien rangée dans le dossier de la gamine mais pas cochée sur ma liste car je fais ça au moment où je regarde les cahiers :blush:

Je caserais dans ma phrase "le cahier de liaison reste le moyen privilégié pour toute communication de documents ou d'informations"