Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir quels thèmes vous étudiez en ce1.

J'hésite encore sur le choix de la méthode (je serai en congé maternité d'octobre à fin janvier) donc je ne voudrais pas lui imposer une méthode particulière.

POurriez-vous me lister les notions que vous avez déjà travaillées en ce1?

Je pense notamment aux coleursrs, aux nombres, à la présentation (my name is...i'a a ....)...

Posté(e)

Cette année, j'ai utilisé (ou plutôt, je me suis inspirée) de Hop in et nous avons vu :

* Saluer, se présenter

* Les consignes de la classe

* Les nombres

* Les couleurs

* Les sentiments

* La famille

* Les goûts

* Les aliments

* La météo

* La maison

+ civilisation britannique et américaine à travers les différents évènements au cours de l'année.

Posté(e)

Merci. D' autres avis?

Au niveau de la civilisation, qu as tu vu halloween? Christmas?...

Posté(e)

Merci. D' autres avis?

Au niveau de la civilisation, qu as tu vu halloween? Christmas?...

Il y a un post ou deux sur l'anglais au CE1, nous y avons mis nos programmations et donc tu peux y voir ce qu'on aborde.

Posté(e)

Pour la civilisation, nous avons vu les fêtes habituels (Halloween, Noël, Pâques, Pancake's day, La saint Valentin et la saint patrick aussi). Je crois que c'est tout! :smile:

Posté(e)

Merci beaucoup.

D'autres propositions?

Posté(e)

tu peux aller faire un tour sur mon blog si tu n'y es jamais allée... j'y ai mis mes programmations et mes préps... ça pourra peut être te dépanner

Posté(e)

tu peux aller faire un tour sur mon blog si tu n'y es jamais allée... j'y ai mis mes programmations et mes préps... ça pourra peut être te dépanner

Merci pour le lien vers ton blog que je ne connaissais pas! Quel travail!Il me reste à choisir mes thèmes pour les ce1 qui, en cp, n'ont pas fait d'anglais.

Posté(e)

il date de quelques mois, j'y mets régulièrement mes séquences que j'essaie d'améliorer avant de les poster ... j'espère qu'elles pourront vous aider, vous depanner, vous inspirer !