CELINE81 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 bonjour! à la rentrée j'ai un quadruple niveau: du CE1 au CM2; 5 CE1, 3 CE2 , 7 CM1 et 3 CM2. j'ai un tableau blanc avec 2 rabats sur un mur; sur le mur de gauche, un tableau interactif et enfin 2 tableaux noirs mobiles. ma question est: comment je place les élèves? en individuel? en ilots? par niveaux? et face à quel tableau? pour le moment j'ai opté pour : les CE1 sont en individuel face au tableau blanc et les autres niveaux sont en ilots; je compte me débarasser d'un des 2 tableaux noirs car la superficie de la classe est petite et en l'état actuel on a du mal à circuler! merci pour vos avis!
emse85 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Perso (je vais avoir les mêmes niveaux que toi : 6ce1, 3ce2, 5cm1, 6cm2 + 2 nouvelles inscriptions mais je ne sais pas encore quels niveaux) j'ai placé tout le monde en îlots... à voir en fonctionnant si ça convient avec cette classe. J'édite : je précise que j'ai de vieux bureaux de 2 personnes avec chaises accrochées au bureau
CELINE81 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Posté(e) 21 août 2011 je pensais mettre les CE1 face à un tableau par rapport à l'écriture, les autres niveaux sachant recopier plus facilement "de mémoire"...
emse85 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 je pensais mettre les CE1 face à un tableau par rapport à l'écriture, les autres niveaux sachant recopier plus facilement "de mémoire"... Moi aussi je pensais mais je n'ai pas assez de place dans la classe, d'autant plus avec les 2 nouveaux inscrits (et plus de table non plus d'ailleurs...). Mais je l'avais fait avec des CE1 il y a 2 ans et ça avait plutôt bien fonctionné. A voir à l'utilisation...
-Lolo- Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Dois-tu vraiment te débarasser des tableaux noirs ? Parce que sinon avec 4 tableaux pour 4 niveaux, tu pouvais mettre un niveau devant un tableau.
Messages recommandés