Aller au contenu

fiche de préparation la phrase CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une fiche de préparation en grammaire sur la phrase pour mes CE1. J'ai utilisé le manuel" Outils pour le français". Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

Audrey

Posté(e)

Bonjour,

Voici une fiche de préparation en grammaire sur la phrase pour mes CE1. J'ai utilisé le manuel" Outils pour le français". Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

Audrey

J'aimerai bien donner mon avis mais tu as oublié de joindre ta fiche de prép :bleh:

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Audrey

1 la phrase2.doc

Posté(e)

salut !

pour moi tu as bcp trop d'objectifs ds ta séance.Ceux ci ne correspondent pas avec la compétence.

Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

salut !

pour moi tu as bcp trop d'objectifs ds ta séance.Ceux ci ne correspondent pas avec la compétence.

De même pour moi, il y a trop d'objectifs.

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ma fiche de préparation.

En fait, les objectifs notés sont ceux abordés lors des différents exercices que les élèves feront.

L'objectif principal serait de voir "qu'une phrase est une suite de mots organisés et qu'elle a du sens. Il faudrait peut-être que je ne note que celui-là...?

Pensez-vous que je devrais aborder séparément l'aspect "ponctuation" de la phrase ?

Merci

Audrey

salut !

De même pour moi, il y a trop d'objectifs.

Posté(e)

oui il faudrait que ta séance soit basée uniquement sur cette objectif.

ensuite 2e séance sur majuscule et point. Ou inversement je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux.

En gros ta séquence c'est LA PHRASE avec 1ere s&ance majuscule et point 2e séance le sens d'une phrase et 3e séance les autres ponctuation.

attention jamais fait encore de ce1 je débute le cp/ce1 à la rentrée !!