cbelot Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Première fois en double niveau et première fois à me lancer en anglais (j'avais une intervenante en C3) je vais utiliser le livre "initiation à l'anglais au cycle 2" de chez Retz. Comment différenciez-vous les niveaux à part donner une trace écrite aux CE1 et pas aux CP ? Combien durent vos séances : j'hésite entre 1/4 h tous les jours ou 1/2 tous les deux jours ?
Stefan Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Pour la différenciation, je ferais ce que tu proposes : pas d'écrit pour les CP, un légère trace écrite pour les CE1. J'insisterai moins chez les CP étant donné qu'en CE1 ils reverront certaines choses. Pour la durée des séances, 30 min c'est bien je pense, en quinze minutes ca passera trop vite je pense
fofy80 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je suis aussi d'accord avec Stefan ! en 15 min tu n'as pas le temps de faire grand chose! si tu peux faire 3 fois 30 min c'est l'idéal ! ça leur fait un peu de langue étalé sur la semaine c'est bien ! pour la différenciation pareil! la même chose pour les deux groupes avec légère différenciation au niveau des formulations (les CP disent un mot par exemple red et les CE1 disent "it's red") et tu peux donner 2/3 mots de voc en plus pour les CE1 par exemple! J'aime bien donner une trace écrite de ce qu'on a fait, du style les chansons, les images du vocabulaire qu'on a vu... Je pense qu'en CP je ne mettrai que les images sans les mots écrits et en CE1, les images avec les mots écrits dedans quand même! Pour le moment je n'ai jamais eu de CP...
cacolac126 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai des cp.ce1 et j'ai déjà fait anglais avec eux l'année dernière. Chez nous, c'est interdiction d'écrit au CP et au CE1, on doit tout faire à l'oral et ne rien écrire avec eux! Pour les CP je comprends pour tout ce qui est confusion en apprentissage de la lecture mais moins pour les CE1 Renseigne toi auprès de ton inspection.
zazou1782 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai des cp.ce1 et j'ai déjà fait anglais avec eux l'année dernière. Chez nous, c'est interdiction d'écrit au CP et au CE1, on doit tout faire à l'oral et ne rien écrire avec eux! Pour les CP je comprends pour tout ce qui est confusion en apprentissage de la lecture mais moins pour les CE1 Renseigne toi auprès de ton inspection. Pour le Cp, interdiction formelle de les faire écrire, tout se fait à l'oral. Mais nous avons tout de meme un cahier dans lequel nous collons les chansons, les bingos, les flashcards parfois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant