Aller au contenu

Arret maternité


Billa

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre ma grossesse et je dois accoucher debut mai. De plus je viens d'apprendre que j'etais affectée à 2h30 de chez moi... Gros dilemne, financierement nous ne pouvons prendre 2 apparts avec mon conjoint, ni demenager car mon conjoint travaille à 40 min de chez nous mais de l'autre coté...

Je voulais savoir combien de temps d'arret maladie nous avons droit à plein traitement, de plus es ce que ca englobe les vacances ou pas? En gros quand vais je pouvoir m'arreter pour ne plus faire ces trajets.

Je tiens à préciser que j'ai tout tenter pour avoir une affectation plus pres mais que rien n'a marché. Je suis T1 et je ne sais pas trop où avoir toutes ses informations.

Merci pour vos reponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas demenager, on a deja demenager en decembre et on est proprietaires...

Merci de ta reponse, par contre tu dis vacances comprises, si mes arrets maladie s'arretent avant chaque vacances et reprennent apres, es ce que ca marche ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis plus de 90 jours et effectivement à partir de là tu passes en demi traitement avec un petit complément si tu es à la mutuelle MGEN.

Par contre pour les vacances : On m'avait dit qu'étant en arrêt avant les vacances, mes vacances passeraient entièrement en demi traitement puisqu'ils entreraient dans mon arrêt.

En conséquent, lorsque mon médecin m'a prolongé jusqu'au 24 juillet je n'ai rien dit. De toute façon je ne peux pas rester debout et faire de la voiture donc dans ces moments là on subit et on dit "Oui, oui, on fera avec ou plutôt sans".

Prés du 24 juillet je me suis demandée si je devais poursuivre mon arrêt pour que la MGEN continue de me fournir mon petit complément. J'ai donc téléphoné à la MGEN. Évidemment personne n'a su répondre...

J'ai tenté l'IA sans y croire puisque normalement ils étaient déjà en vacances et là une dame a pris mon dossier et m'a répondu que mon arrêt s'arrêtant le 24 juillet, à partir du 24 juillet je repasserai en traitement plein. Elle venait d'envoyer les traitements pour juillet et août et que dès fin septembre j'aurai un salaire normal (celui d'août puisqu'il y a un décalage d'un mois).

J'aurai donc su cela j'aurai demandé au médecin de finir mon arrêt le dernier jour de classe, ça m'aurait évité de perdre plein de sioux et des sioux on en a besoin lorsqu'on attend le premier :s surtout que moi je veux bien aller travailler mais mon corps non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

ca a été mon cas cette année : enceinte avec accouchement début mai!! donc un congé mat' qui débutait fin mars... j'étais à 1h de route de chez moi (donc 2h par jour)... avec en plus un prmeier loulou à gérer! :cry:

bref, je me suis arretée aux vacances de noel (donc avec un arret à partir du 3 janvier)ca m'a donc fait un peu moins de 3 mois d'arret maladie (puisqu'il y a les 15 jours patho avant la date officielle du congé mat' qui ne comptent pas!) et donc je n'ai pas dépassé les 90 jours! :wink:

à toi de voir si tu te sens capable de tenir jusqu'à Noel... quitte à rester dormir sur place de temps en temps le mardi ou le jeudi...

bon courage en tous cas! et surtout bonne grossesse!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses je vais voir comment ca marche avec mon IEN.

Renseigne toi plutot auprès de ta gestionnaire à l'IA, ton IEN ne saura pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...