Aller au contenu

Les étiquettes des porte-manteaux


Messages recommandés

Chez moi, ils sont dans l'ordre alphabétique des prénoms, car au -dessus des porte-manteaux il y a une case pour le courrier.

La liste qui nous sert pour les activités est classée ainsi, on inscrit le prénom de l'enfant sur le document à distribuer, donc on gagne du temps pour les mettre dans les "boites aux lettres".

Si pas clair, voir page Astuces, rubrique "cahier de liaison" ...

avec ma collègue nous cherchions une solution pour ne plus utiliser de cahier de liaison mais on n'avait rien trouvé qui nous satisfasse

ton système m'intéresse particulièrement.

A voir pour la rentrée 2012 - 2013 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cath056

    5

  • pimouss26

    3

  • laflo03

    3

  • zozito

    2

+1 entre les casquettes, les petits gilets du matin et les sacs ça me paraît indispensable d'autant plus que souvent les vêtements sont neufs pour la rentrée et qu'ils savent pour certains à peine ce qui leur appartient et les ps ne sont pas franchement bavards à cette époque donc pour moi étiquette provisoire le temps qu'ils en fassent eux-même.

:D :D

C'est certain mais rien ne garantit qu'un coup de vent ou... un petit malin :glare: aura tout dépendu (c'est du vécu !) d'ici la sortie. Je trouve plus important que le nom soit inscrit au stylo bille sur l'étiquette de la casquette ou autre sac à dos.

D'autant que les motifs publicitaires chéris de la saison sont souvent en plusieurs exemplaires !

L'étiquette de porte-manteau peut également être provisoirement fixée et sans décors puis décorée par les enfants dans les premiers jours de classe(histoire de la reconnaître ; ça participa à la reconnaissance du prénom chez les plus jeunes).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je place les GS d'un côté du couloir et les moyens de l'autre.

Les couloirs sont étroits et ce n'est pas évident. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année, ce sera deux MS qui encadreront un PS (8PS 18MS) comme ça les MS habitués à l'école pourront aider les petits. J'évite également de mettre les enfants qui ont la bougeote les uns avec les autres lorsque je les connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les porte-manteaux ne sont pas forcément utilisés en début d'année scolaire (il fera beau à la rentrée :bleh: ) et les étiquettes ne sont pas urgentissimes de ce côté là !

Les prénoms pour les présences me semblent plus importantes en classe mais si ça te rassure, ainsi que ton ATSEM, tu peux effectivement mettre des étiquettes provisoires à destination des parents.

MCD

Heu ici il y aura besoin d'un p'tit gilet ou d'un imper le jour de la rentrée!!!

Donc petites étiquettes avec juste le prénom sur le mur, on fera de belles étiquettes par la suite...

L'an passé j'avais séparé les MS et les GS, pas sûre de recommencer... Je vais plutôt mettre les étiquettes au hasard à la rentrée, et voir ensuite quand on accrochera les "vraies" étiquettes comment placer les enfants, entre les turbulents, les lents à s'habiller, ceux qu'il faut toujours avoir à l'oeil, ceux qui semblent plus dégourdis et sages :angel_not: , ceux à séparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais des étiquettes provisoires, qui servent uniquement aux parents, à moi et à l'ATSEM pour éviter la panique les premiers jours. Comme ça a été dit, ça permet à chaque élève de prendre conscience qu'il est attendu "Regarde, c'est ton porte-manteau!". C'est remplacé assez vite par une étiquette digne de ce nom (et je n'attends pas que tout le monde ait ramené sa photo, j'accroche quand j'en ai récupéré une bonne partie, ça permet de mettre la pression et la honte aux autres parents, sinon, je peux attendre 3 mois pour certains :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé pour cette année des petits "brevets d'autonomie" que je pense placer au dessus de chaque étiquette de porte-manteau...

Sur l'idée de Charivari : les trois brevets sont en noir et blanc puis quand l'enfant a acquis un des progrès, il colle dessus la même image photocopiée sur une feuille de papier de couleur... Chacun avance ainsi à son rythme... :blush:

http://charivari.eklablog.com/ceintures-de-couleurs-et-cahier-de-progres-en-maternelle-a1433588

L'autre document est là pour expliquer aux parents pourquoi leur enfant met son manteau par terre... pas pour le salir mais pour l'enfiler tout seul ! :wink: :wink: :wink:

autonomie manteau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé pour cette année des petits "brevets d'autonomie" que je pense placer au dessus de chaque étiquette de porte-manteau...

Sur l'idée de Charivari : les trois brevets sont en noir et blanc puis quand l'enfant a acquis un des progrès, il colle dessus la même image photocopiée sur une feuille de papier de couleur... Chacun avance ainsi à son rythme... :blush:

http://charivari.eklablog.com/ceintures-de-couleurs-et-cahier-de-progres-en-maternelle-a1433588

L'autre document est là pour expliquer aux parents pourquoi leur enfant met son manteau par terre... pas pour le salir mais pour l'enfiler tout seul ! :wink: :wink: :wink:

j'adore Juliette qui met son manteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...