Aller au contenu

météo en anglais au tbi


éBé

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche a construire un rituel autour de la météo pour des cycle 3, j'ai la chance d'avoir un tbi dans ma classe et j'aimerais bien trouver une application pour créer une animation autour de la météo.

Je me dis aussi que cela doit exister en ligne mais j'ai du mal à trouver.

Je vois bien quelque chose de simple comme une carte du royaume uni dessinée, des icônes météo sur les grandes villes, que l'on puisse déplacer, et éventuellement un son enregistré.

Les élèves pourraient faire la pluie et le beau temps sur Londres !

Connaissez vous l'existence d'une telle ressource sur le web ?

thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il en existe sur internet mais pourquoi tu ne créerai pas toi-même ce que tu veux exactement ?

Je pense qu'il te faut juste créer une page avec la carte du royaume-uni et disposer les images météo sur le côté que les élèves pourront glisser sur les villes selon tes indications. Tu peux même y ajouter du son.

Avec un logiciel comme interwrite (il y a d'autres ...) ça doit être possible et assez rapide à créer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai créé moi-même. Tu prends une jolie carte sur google image, tu copies-colles et tu fixes (cadenasses). Ensuite, tu prends des cliparts sur google image et le tour est joué.

Je ne m'en sers pas comme rituels mais lors de ma séquence sur "What's the weather like ?"

Si je devais les utiliser pour les rituels, je ne mettrais pas de carte du Royaume-Uni (puisque je ne sais pas quel temps il y fait :lol: ), j'ajouterais des étiquettes pour écrire la date et éventuellement des smileys pour l'humeur du jour (du style les élèves interrogés écrivent leur prénom et mettent le smiley correspondant à leur humeur.) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de TBI mais cette année je comptais faire remplir à mes élèves une grille de relevés de la météo des capitales des pays du RU, histoire de donner un peu de sens au rituel de la météo ... pourquoi demander chaque jour le temps qu'il fait là où on est ... on le voit très bien en regardant par la fenêtre! Pourquoi ne pas aller voir le temps qu'il fait ailleurs! Je comptais moi même aller sur le net chaque jour pour voir la météo du RU et transmettre l'info à un élève responsable du weather forecast ... il ferait la météo avec ma carte du RU affichée au tableau (c'est là que le TBI m'aurait été utile car ma carte commence à dépérir!!) et les autres compléteront leur grille...

C'était mon idée du moment ... je ne sais pas ce que vous en pensez ... 5 min pour commencer les séances... ça peut changer du what's the weather like today?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de TBI mais cette année je comptais faire remplir à mes élèves une grille de relevés de la météo des capitales des pays du RU, histoire de donner un peu de sens au rituel de la météo ... pourquoi demander chaque jour le temps qu'il fait là où on est ... on le voit très bien en regardant par la fenêtre! Pourquoi ne pas aller voir le temps qu'il fait ailleurs! Je comptais moi même aller sur le net chaque jour pour voir la météo du RU et transmettre l'info à un élève responsable du weather forecast ... il ferait la météo avec ma carte du RU affichée au tableau (c'est là que le TBI m'aurait été utile car ma carte commence à dépérir!!) et les autres compléteront leur grille...

C'était mon idée du moment ... je ne sais pas ce que vous en pensez ... 5 min pour commencer les séances... ça peut changer du what's the weather like today?

Bonne idée, j'ai bien envie d'adopter, ça changera effectivement de la météo du jour, en faisant réviser la localisation des villes/pays anglophones.. par contre, tu vas où pour trouver un weather report facile à lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais ça me dérange que ça soit en français mais à défaut d'avoir trouvé mieux ... pourquoi pas...

Je ne comptais même pas donner cette carte au responsable , je comptais seulement noter sur une feuille volante les météos des capitales (nom et icône) et le responsable retranscrirait en mot ce qu'il a sur sa feuille!

je ne sais pas si je suis claire ?

Je viens de tomber sur ce site qui propose la vidéo de la météo du jour (2 min)... c'est assez compréhensible (en plus ya l'animation! lol) même si on ne comprends pas tout ! Si on a internet dans la classe ça peut être sympa de voir comment ça se passe ...

On peut aussi éventuellement montrer cette vidéo puis faire un bilan collectif pour remplir la grille d'après ce qu'ils ont vu...

sur mon blog j'ai mis des exemples de grille de relevés de la météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur the weather channel ça parait être un bon compromis...

En effet, c'est très bien car sur le site de la BBC je ne comprends rien !!!!!!!!!!!! Help !(Même si ça peut être intéressant de leur montrer une fois le bulletin météo) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais ça me dérange que ça soit en français mais à défaut d'avoir trouvé mieux ... pourquoi pas...

Je ne comptais même pas donner cette carte au responsable , je comptais seulement noter sur une feuille volante les météos des capitales (nom et icône) et le responsable retranscrirait en mot ce qu'il a sur sa feuille!

je ne sais pas si je suis claire ?

Je viens de tomber sur ce site qui propose la vidéo de la météo du jour (2 min)... c'est assez compréhensible (en plus ya l'animation! lol) même si on ne comprends pas tout ! Si on a internet dans la classe ça peut être sympa de voir comment ça se passe ...

On peut aussi éventuellement montrer cette vidéo puis faire un bilan collectif pour remplir la grille d'après ce qu'ils ont vu...

sur mon blog j'ai mis des exemples de grille de relevés de la météo

Merci pour le lien :-)

Je vais l'utiliser :

Je pensais faire un moment d'écoute le matin en rituel puis charger un élève de faire un bref résumé en cours de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...