Aller au contenu

Dispo qques jours avant la rentrée ou après...


Karry

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée pour la rentrée prochaine sur un poste dans le 31 (à titre provisoire). Nous savons depuis quelques semaines que mon mari va avoir une proposition de poste à l'étranger, d'ici la fin du mois semble-t-il (le temps d'établir le contrat et les différentes formalités).

Ma question est la suivante : est-ce possible d'avoir une dispo pour l'année 2011/2012 (donc pour motif de rapprochement de conjoint) si peu de temps avant la rentrée, ou bien après, et donc de quitter mon poste en cours d'année ?

J'ai une circulaire de mon dpt qui indique que la demande doit être faite en mars pour la rentrée suivante, est-ce toujours le cas ? Il me semble en parcourant le forum que non... donc si quelqu'un s'est trouvé dans mon cas, merci d'avance de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, vu que le 31 est excédentaire et que tu as su la mutation de ton conjoint tard, tu ne risques pas grand chose à te renseigner au près de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il me semblait que des dispos en cours d'année ou de "dernier moment" s'étaient déjà vues, pour une dispo de droit. Je l'avais vu notamment dans une conversation du forum mais je ne remets pas la main dessus. Et comme en plus ça dépend des départements...

Je voulais attendre pour appeler l'IA car rien d'officiel pour l'instant (les gens ne sont pas encore tous rentrés de vacances, on a les infos au compte-goutte pour cette mutation).

Ce qui est sur c'est que mon mari ne partira pas si je n'ai pas la dispo, et il ne faudra pas tergiverser longtemps...

Si quelqu'un d'autre a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une dispo pour rapprochement de conjoint, tu peux la prendre à n'importe quel moment de l'année, mais il y a un délai de deux mois à respecter entre la demande et la dispo (mais ça peut-être moins selon les ia, il vaut mieux appeler ta gestionnaire).

Donc si tu as les papiers pour justifier un rapprochement de conjoint fin septembre, tu seras en dispo fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à disposition sont à faire à des dates précises et ne sont pas facilement données.

Non la dispo pour suivi de conjoint à l'étranger est une dispo de droit.

Dans les textes il y a deux mois de délais mais dans mon département ils m'ont dit qu'ils s'arrangeaient (autant que faire se peut) pour que l'on parte avec notre conjoint. En gros ça dépend de la disponibilité des remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...