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que doit-on faire impérativement tous les jours en GS ?


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Voici mon nouvel emploi du temps modifié suite à vos remarques. En effet, je me sens mieux dans celui-ci qui me laisse plus de souplesse.

Dites-moi ce que vous en pensez (atsem de 9h00 à 11h et de 14h30 à 16h30)

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Voici mon nouvel emploi du temps modifié suite à vos remarques. En effet, je me sens mieux dans celui-ci qui me laisse plus de souplesse.

Dites-moi ce que vous en pensez (atsem de 9h00 à 11h et de 14h30 à 16h30)

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Les ateliers du matin tournent sur 2 jours et ceux de l'après midi sur la semaine

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:D :D

Il va falloir que tu lâches une partie de tes réflexes d'enseignante d'élémentaire !

Ton emploi du temps est "très" construit (voire trop :glare: ) et ça m'étonnerait que tu arrives à t'y tenir... Apprends un peu à laisser aller et prépare-toi à t'adapter aux situations imprévues...

MCD

Merci pour ta réponse. alors comment organises-tu tes séances de graphisme découverte, en groupe classe, en petit groupe (donc pas tous les jours) ?

:D :D

Pour tous les ateliers, c'est petits groupes chez moi (en 5 et 7 maxi).

Je me vois mal guider le geste graphique avec 10 enfants à gérer !

Pour les arts visuels qui demandent du temps et de l'espace, je préfère dégager une demi journée ou presque et inviter les enfants à participer en petits groupes. Pendant ce temps, je préfère ne pas avoir d'autres choses à gérer : c'est donc autonomie pour les autres enfants, jeux et activités de réinvestissement.

MCD

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Tu as tenu compte des remarques, je trouve ça bien. Je préfère en effet ton emploi du temps modifié.

Tu te laisses plus de temps pour l'accueil le matin, c est une bonne chose. Dans ma classe, pendant l'accueil, c'est : ateliers autonomes. je mets la fiche pour te donner une idée. Le nombre de cases correspond aux jours d'école. (le fichier est trop gros). C'est un tableau avec les 8 images des activités. Et sous chaque image, il y a 3 ou 4 cases. Ils choississent ce qu'ils veulent faire et ils cochent une case au moment de ranger.

Sinon, pendant mes ateliers, j'ai un groupe avec moi, un groupe avec l'ATSEM, un groupe en autonomie et un groupe d'enfants qui jouent en chuchotant. Si ils font trop de bruit, ils vont s'asseoir.

Ca leur laisse un peu de temps pour jouer.

Voilà

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que penses tu de mon remaniement d'edt

:D :D

Il va falloir que tu lâches une partie de tes réflexes d'enseignante d'élémentaire !

Ton emploi du temps est "très" construit (voire trop :glare: ) et ça m'étonnerait que tu arrives à t'y tenir... Apprends un peu à laisser aller et prépare-toi à t'adapter aux situations imprévues...

MCD

Merci pour ta réponse. alors comment organises-tu tes séances de graphisme découverte, en groupe classe, en petit groupe (donc pas tous les jours) ?

:D :D

Pour tous les ateliers, c'est petits groupes chez moi (en 5 et 7 maxi).

Je me vois mal guider le geste graphique avec 10 enfants à gérer !

Pour les arts visuels qui demandent du temps et de l'espace, je préfère dégager une demi journée ou presque et inviter les enfants à participer en petits groupes. Pendant ce temps, je préfère ne pas avoir d'autres choses à gérer : c'est donc autonomie pour les autres enfants, jeux et activités de réinvestissement.

MCD

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merci pour ta réponse

donc pendant l'acceuil pas de collier autour du cou selon les coins ou ils sont mais un tableau à cocher?

Tu as tenu compte des remarques, je trouve ça bien. Je préfère en effet ton emploi du temps modifié.

Tu te laisses plus de temps pour l'accueil le matin, c est une bonne chose. Dans ma classe, pendant l'accueil, c'est : ateliers autonomes. je mets la fiche pour te donner une idée. Le nombre de cases correspond aux jours d'école. (le fichier est trop gros). C'est un tableau avec les 8 images des activités. Et sous chaque image, il y a 3 ou 4 cases. Ils choississent ce qu'ils veulent faire et ils cochent une case au moment de ranger.

Sinon, pendant mes ateliers, j'ai un groupe avec moi, un groupe avec l'ATSEM, un groupe en autonomie et un groupe d'enfants qui jouent en chuchotant. Si ils font trop de bruit, ils vont s'asseoir.

Ca leur laisse un peu de temps pour jouer.

Voilà

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Voici mon nouvel emploi du temps modifié suite à vos remarques. En effet, je me sens mieux dans celui-ci qui me laisse plus de souplesse.

Dites-moi ce que vous en pensez (atsem de 9h00 à 11h et de 14h30 à 16h30)

:D :D

C'est effectivement moins rigide :smile:

En GS, selon l'emplacement des sanitaires, ils peuvent se rendre seuls aux toilettes seuls (il vaut mieux éviter le passage collectif).

Un quart d'heure pour le regroupement sera sans doute suffisant en début d'année mais pas au fil du temps !

10h05 - 10h40 : il doit y avoir une erreur de frappe car ta récré démarre à 10h30 :glare:

La motricité après la récré, ce n'est pa génial mais tu ne peux sans doute faire autrement !

Avec une récré tardive en fin d'après-lidi, cela risque de te paraitre long...

MCD

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  • 2 semaines plus tard...

merci pour ta réponse

donc pendant l'acceuil pas de collier autour du cou selon les coins ou ils sont mais un tableau à cocher?

Dans ma classe, j'ai affiché pour chaque coin, le nombre d'enfants pouvant jouer. affiche : chiffre en rouge.

LEs 2 premières semaines, je fais assez la police, puis ils comprennent qu'il faut regarder le chiffre et se compter. Apres la Toussaint, ca roule.

Il faut laisser le temps au temps.

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Voici mon nouvel emploi du temps modifié suite à vos remarques. En effet, je me sens mieux dans celui-ci qui me laisse plus de souplesse.

Dites-moi ce que vous en pensez (atsem de 9h00 à 11h et de 14h30 à 16h30)

3 séries d'ateliers par jour et en plus graphisme/écriture/phonologie : je n'arrive pas à en faire autant ! J'ai 3 séries aussi mais le graphisme, l'écriture et la phonologie sont compris dedans. J'ai le même horaire de récré et de motricité le matin, mais je commence plus tard et je n'arrive pas à caser une 2è série avant la récré, en faisant une pause entre chaque. Les enfants les plus lents sont en train de finir, les plus rapides ont fini depuis très longtemps. Bref ça ne va pas. Je vais essayer des ateliers à inscription libre cette année, sur uniquement 2 plages horaires mais plus longues. Tous les enfants ne pourront certainement pas faire 2 ateliers à chaque fois mais cela sera plus souple que les groupes en rotation.

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