Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cette année en quart temps des cm1/cm2 qui utilisent le manuel Interlignes.J'ai retapé la progression sur l'année en vocabulaire en y mettant les compétences pour chaque séquence.Je vous l'envoie, si ca peut rendre service.

Posté(e)

Bonjour, j'utilise moi aussi Interlignes que je trouve super. L'an dernier j'ai suivi ceux pour le ce2 et le cm1, et à la rentrée, je resigne avec le niveau Cm2. :lol:

Je suis également en train de taper mes progressions en étude de la langue. Par contre, je ne suis pas forcément la progression du manuel.

Dès que j'ai fini, je posterai mon document.

Posté(e)

Moi je suis la progression du manuel etant donné que je ne fais que le vocabulaire c'est plus simple pour moi, et que je n'ai pas a relier cette matière aux autres matières de l'etude de la langue(car en general c'est pour cela qu'on doit modifier la progression du manuel), et que j'ai encore mes progressions pour les ce2/cm1 et ps/ms a faire... :sad: .Mais ta progression m'interesse, c'est gentil de la poster quand tu auras fini.

Posté(e)

Moi je suis la progression du manuel etant donné que je ne fais que le vocabulaire c'est plus simple pour moi, et que je n'ai pas a relier cette matière aux autres matières de l'etude de la langue(car en general c'est pour cela qu'on doit modifier la progression du manuel), et que j'ai encore mes progressions pour les ce2/cm1 et ps/ms a faire... :sad: .Mais ta progression m'interesse, c'est gentil de la poster quand tu auras fini.

Pas de soucis, ça vient. Mais je n'avance pas très vite cette année, mes petits coquins de jumeaux n'ont pas voulu faire la sieste de tout l'été... :cry:

J'ai bientôt fini. Je poste dès que c'est fait!

Posté(e)

Et bien voilà, bonne chose de faite, c'est terminé! :applause::yahoo:

Je trouve ma première période un peu chargée :sweatingbullets: , mais bon on verra bien. Il y a quand même pas mal de choses qui relèvent de révisions de ce2 et cm1...

Ma progression français cm2_2011-2012.doc

Dis moi ce que tu en penses.

bise

Posté(e)

En effet la première période est un peu chargée, mais après ca dépendra du niveau de tes élèves...Sinon je trouve ta progression très bien faite et cohérente.Bravo! :smile: et merci pour le partage!

Posté(e)

Bon j'ai un peu retouché ma progression pour qu'elle soit plus logique.

moi je préfère celle là :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je vais utiliser Interlignes en CM1.

Comme c'est ma première année avec ce manuel, je suis un peu perdue par rapport au découpage.

Combien de séances restez-vous sur une notion ? Comment découpez-vous ces séances ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir,

je vais utiliser Interlignes en CM1.

Comme c'est ma première année avec ce manuel, je suis un peu perdue par rapport au découpage.

Combien de séances restez-vous sur une notion ? Comment découpez-vous ces séances ?

Merci d'avance !

Bonsoir, as-tu le fichier ressource de la méthode? Tout y est très clairement expliqué. Mais en gros, ils passent trois semaines sur une notion: la découverte avec le petit problème et la construction de la règle. Puis la manipulation et enfin l'évaluation. Entre, ils proposent aussi des jeux autour de la notion, des petits test... Si tu as le fichier, prends le temps de le lire. Tu y verras plus claire! :wink:

Posté(e)

Désolée pour ma réponse tardive mais d'abord merci :smile:

Oui, j'ai bien le fichier ressources ! Cependant, je trouve que rester 3 semaines sur certaines notions, surtout au début de l'année c'est pas mal de la révision, je trouve ça long !! Du coup, je me demandais si je pouvais découper en 2 séances !

En effet, en me replongeant dans le fichier je vois à peu près comment m'y prendre.