anthea14 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 bonjour ! ET voilà, un post de plus qui vante les mérites de cette méthode!!! Je la veux, je la veux, je la veux!!! Mais quel coût!!! Je trouve le fichier ressource vraiment cher et quand on a les deux niveaux CM c'est cout double ! Je vais surement acheter au moins les manuels, j'aurai ainsi les petits "problèmes" de situation de découverte! C'est déjà bien non? Mais qu'est-ce que j'aimerai avoir ce merveilleux fichier ressources ! lol. Je verrai au cours de l'année!
kyra Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 ET voilà, un post de plus qui vante les mérites de cette méthode!!! Je la veux, je la veux, je la veux!!! Mais quel coût!!! Bonjour Anthéa, pourquoi dis-tu que le topic vante les mérites de la méthode? Personne n'a dit qu'il la voulait à tout prix!? Par contre, je suis d'accord avec toi, elle est très chère. Avec un double niveau l'an dernier, j'ai fait le choix d'acheter 1 manuel pour deux élèves mais d'avoir les deux fichiers ressources. C'est vrai que c'est un gros investissement. Mais quand on passe par le représentant SED directement, il peut faire un geste commercial. Ce qui n'est pas le cas du libraire par lequel on passe pour commander les fournitures...
cirdec07 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, je vous joins le fruit de mon travail ? Si ça peut rendre service. En tout cas, c'est la deuxième année que j'utilise Interlignes CM1 et je trouve ça top. Pour les sceptiques, ça vaut le coup d'investir.programmation français.doc
cirdec07 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Et un autre pour la route ! Liens prog IO FRA.doc
li44 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 merci pour ce partage ! en mi-temps en CM2, je n'ai pas le fichier ressources avec moi et je commençais à galérer pour trouver les compétences et les relier "comme il faut" aux bons chapitres.... et l'explication sur le découpage des séances me permet de revoir ma programmation !
isa83 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 ET voilà, un post de plus qui vante les mérites de cette méthode!!! Je la veux, je la veux, je la veux!!! Mais quel coût!!! Bonjour Anthéa, pourquoi dis-tu que le topic vante les mérites de la méthode? Personne n'a dit qu'il la voulait à tout prix!? Par contre, je suis d'accord avec toi, elle est très chère. Avec un double niveau l'an dernier, j'ai fait le choix d'acheter 1 manuel pour deux élèves mais d'avoir les deux fichiers ressources. C'est vrai que c'est un gros investissement. Mais quand on passe par le représentant SED directement, il peut faire un geste commercial. Ce qui n'est pas le cas du libraire par lequel on passe pour commander les fournitures... Bonsoir, Pas de moyens de télécharger le guide du maître comme on peut le faire chez beaucoup d'éditeurs ? MERCI POUR VOTRE AIDE !
kyra Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir, Pas de moyens de télécharger le guide du maître comme on peut le faire chez beaucoup d'éditeurs ? MERCI POUR VOTRE AIDE ! Et non, car ce n'est pas qu'un guide du maitre... Dans ce classeur ressource, il y a bien sûr la démarche pédagogique de chaque "chapitre" avec les corrigés des exos, mais on y trouve aussi les évaluations de chaque notion, le matériel de manipulation pour les recherches... C'est comme le "fichier photocopiable" de Cap maths. Le guide du maître est désormais téléchargeable mais les bilans, le matériel photocopiable pour la manipulation et les ressources complémentaires sont payantes.
Jolimie Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Et un immense merci à Orphée pour son magnifique travail sur Interlignes ! http://cycle3.orpheecole.com/2012/07/traces-ecrites-etude-de-la-langue-interlignes-cm2/
Messages recommandés