zazouseneg Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour ! Pour l'instant, j'ai préparé les grandes lignes de mes projets à l'année (et un peu plus ce qui concerne la 1ère période avec le détail des activités et des supports utilisés), mes évaluations de début d'année, les nouveaux rituels à mettre en place, mes affichages (calendrier, date, saisons). Je ferai mes progressions en français et maths après les évals de rentrée. Je commence à mettre en place mes programmations EPS et découverte du monde. En fait, j'ai plein d'idées en tête et je commence des trucs sans les finir et puis je me souviens que j'avais envie de travailler sur un thème, de faire telle activité... Là, je vais me concentrer plus sur la rentrée et les activités des 1ers jours, avec des choses à faire en collectif pour souder le groupe classe et mettre en place les règles (jeux coopératifs en EPS, production collective en arts visuels, mise en place du conseil de classe...) Salut!! Je débarque en CLIS (T2) et je n'ai aucune idée de projets à mettre en place. pourrais-tu me donner un exemple d'un de tes projets (je vois que tu en as plusieurs pour l'année) et de leur mise en oeuvre ? Merci
lau4cleo Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Salut!! Je débarque en CLIS (T2) et je n'ai aucune idée de projets à mettre en place. pourrais-tu me donner un exemple d'un de tes projets (je vois que tu en as plusieurs pour l'année) et de leur mise en oeuvre ? Merci Mon projet de l'année porte sur les contes (découverte des contes traditionnels). Dans les différents domaines, je vais axer le travail sur les personnages de contes. Par exemple : Ecouter : "10 contes pour une année" (découverte d'un conte par mois) Lire : "les contes traditionnels" + travail sur les images séquentielles, la chronologie, les personnages, la structure du conte Géométrie : utilisation du tangram pour créer des personnages de contes Ateliers : création d'un jeu de plateau sur le thème des contes Ecrire : un conte détourné en fin d'année L'objectif est que les élèves réinvestissent les connaissances acquises en cours d'année pour produire un texte (collectivement) en fin d'année.
zazouseneg Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou! Programmation EPS, je suis preneuse si elle est à dispo, parce que je sèche un peu... Merci
lau4cleo Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou! Programmation EPS, je suis preneuse si elle est à dispo, parce que je sèche un peu... Merci Voilà celle de l'an dernier prog eps 2010.doc
soiz28 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Merci pour la programmation. Par contre quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'expression corporelle, vous faites quoi? J'ai un album à danser qu'il faut que je retrouve dans mes cartons quelqu'un connait?
nane28 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Merci pour la programmation. Par contre quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'expression corporelle, vous faites quoi? J'ai un album à danser qu'il faut que je retrouve dans mes cartons quelqu'un connait? Ton album à danser me fait penser au site eps de l'académie de Caen où il y a des rondes dansées avec les fiches qui vont avec, c'était en ligne il y a quelques temps ! Sinon en expression corporelle, le mime, l'acrosport, ça en fait partie ? car c'est tout ce qui me vient !
AlexandraReims Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon, ça y est mon sac est prêt pour demain!! Mais je me pose une question stupide et je n'arrive pas à me décider... "Est-ce que je vais leur donner mon prénom ou me présenter en tant que Melle XYZ ?" Et vous, vous optez pour quoi ?
soiz28 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Ton album à danser me fait penser au site eps de l'académie de Caen où il y a des rondes dansées avec les fiches qui vont avec, c'était en ligne il y a quelques temps ! Sinon en expression corporelle, le mime, l'acrosport, ça en fait partie ? car c'est tout ce qui me vient ! Il faut que je le retrouve!! Le mime très bonne idée merci Nane!
lau4cleo Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon, ça y est mon sac est prêt pour demain!! Mais je me pose une question stupide et je n'arrive pas à me décider... "Est-ce que je vais leur donner mon prénom ou me présenter en tant que Melle XYZ ?" Et vous, vous optez pour quoi ? A la rentrée, je me présente en donnant prénom et nom et je leur dis qu'ils peuvent m'appeler Mme.. ou Maîtresse. Ils me tutoient (j'ai eu quelques rares élèves qui pratiquaient le vouvoiement, avec tous les adultes de l'école) Bonne rentrée !
nane28 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon, ça y est mon sac est prêt pour demain!! Mais je me pose une question stupide et je n'arrive pas à me décider... "Est-ce que je vais leur donner mon prénom ou me présenter en tant que Melle XYZ ?" Et vous, vous optez pour quoi ? A la rentrée, je me présente en donnant prénom et nom et je leur dis qu'ils peuvent m'appeler Mme.. ou Maîtresse. Ils me tutoient (j'ai eu quelques rares élèves qui pratiquaient le vouvoiement, avec tous les adultes de l'école) Bonne rentrée ! Pareil !
Messages recommandés