Watteau Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Moi j'aime bien le côté "suite littératique" de la comptine semaine des canards justement. Les enfants adorent "j'en ai marre, marabout..." et "trois p'tits chats, chats, chats ...." Je viens de regarder sur le net, c'est un procédé poétique "la rime annexée" Extrait de : L. Quicherat, Traité de versification française, 1838 1° Rime annexée. La rime annexée ou fraternisée demande qu'un vers commence par le dernier mot ou la dernière syllabe du précédent
alainl Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Donc voilà ma semaine des Oursons (ma mascotte est un Ourson) Ca fait: Lundi les Oursons visitent l'Inde, l'Inde, l'Inde Mardi ils se baignent dans la mare, mare, mare Mercredi les oursons vont à la mer, mer, mer Jeudi ils organisent un grand jeux, jeux, jeux Vendredi ils se promènent dans le vent, vent, vent Samedi ils se promènent comme ça, ça, ça Dimanche à ce qu'on dit, les oursons se reposent, La semaine recommencera demain. Qu'en pensez-vous? Très bien cette comptine ... juste enlever le x à jeu ... et peut-être modifier " la semaine recommencera demain " ... mais comme je ne trouve rien d'autre à proposer ...
la chouette Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Oups pour le X et merci de me le signaler... et en fin de chanson, Tsoin, tsoin bien évidement!
alainl Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Oups pour le X et merci de me le signaler... et en fin de chanson, Tsoin, tsoin bien évidement! Alors j'en mettrais 3 ... La semaine recommencera demain Tsoin, Tsoin , Tsoin ... alain
Messages recommandés