Aller au contenu

IUFM + boulot


lauca

Messages recommandés

;) Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle dans le forum et j'ai besoin de vos conseils ou témoignages. Voilà la situation : je suis admise en pe1 dans l'académie de Caen en septembre. Génial, mais ma situation financière me contraint à travailler à côté. J'ai le choix entre un poste à mi-temps d'assistante d'éducation dans un collège ou un poste à 60% d'AVS en primaire. Ne connaissant pas du tout les horaires à l'IUFM, je fais appel à vous. Est ce gérable? Ne vaut-il pas mieux le poste en primaire pour avoir une expérience professionnelle ? REP URGENTE car j'ai jusqu'au 15 pour donner ma réponse.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à l'iufm tu as 26 heures de cours par semaine du lundi au vendredi et parfois le samedi matin pour des conférences et l'aprém pour des concours blancs. Mais ça c'est pour celui de aix.

Je ne sais pas s'il sera facile de concilier les deux plus le boulot à faire à la maison. Mais je connais des personnes qui l'ont fait en etant surveillante d'internat. C'est donc possible mais surement fatiguant !

je te souhaite donc beaucoup de courage et bien sur la réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'a pas été un problème de concilier les 2 (j'ai eu + de mal en Licence), par contre c'est au niveau des horaires que ça me semble difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il existe des amenagements au niveau de l iufm faire la pe1 en horaire amenagee je crois meme que les cours sont le mercredi et samesi mais c est a confirmer.

Sinon j opterais pour le primaire il est vra qu au niveau de l experience tu es dans le bain, cotoie des profs... et tu peux plus facilement demander des conseils car bcp qui travailleront comme toi seront aussi en train de la preparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...