Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans un autre post, j'ai vu que certains donnent des frises à leurs élèves quand ils ont fini un travail ( travail en autonomie). L'idée m'intéresse ... j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé des frises mais plutôt pour le cycle 3. Savez-vous où je pourrais en trouver pour des CE1 ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'en avais trouvé sur le net mais je ne me souviens plus où... Veux-tu que je te les envoie par mail?

Posté(e)

Bonjour,

J'en avais trouvé sur le net mais je ne me souviens plus où... Veux-tu que je te les envoie par mail?

Ah je veux bien - je t'envoie mon adresse en MP - merci :)

Posté(e)

tu en as là (chaque petit carré est un début de frise à coller dans le cahier, que les élèves doivent continuer) : frises CE1

Et un petit fichier en pièce jointe...

bon courage :smile:

Merci beaucoup pour ta réponse :) :)

Posté(e)

Bonjour

En fait cette année, j'ai préparé de mes petites mains pendant les vacances des frises sur bandes de papier. Une par semaine. J'ai commencé bien plus simple (genre un carreau rouge un carreau bleu )que le fichier SLEEC, et ensuite j'ai pris les modèles proposés avec difficultés progressives.

Mon fonctionnement sera le suivant : Ce sera tous les matins en rituel :
Le lundi : explication de la nouvelle frise et aide pour la faire (tracer les deux traits, comprendre la construction, les couleurs...)
Les autres matins, c'est toujours la même frise mais à exécuter seul, en changeant les couleurs si l'élève le désire. Ma frise-modèle reste accrochée en haut du tableau toute la semaine.
Les CE1 vont devoir apprendre à tracer les deux traits à la règle rapidement. Les CP auront plus de temps. Au début, je leur collerai une trame vierge de 2 lignes de carreaux taille seyès (trouvée chez Laurence-Petits-Pas). Ensuite, lorsqu'ils auront un cahier avec des carreaux taille seyès, ils s'y colleront aussi.
D'ailleurs, j'y pense, dans le lien que j'ai donné, il y a des modèles de frises. C'est pour CP à la base mais cela peut être exploité pour les CE1.