Aller au contenu

PE1 en bretagne


Marjo01

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il fait sa PE1 sur Quimper ?

J'aurais souhaiter avoir des renseignements sur les horaire de l'IUFM et savoir si ce site prépare bien au concours (j'ai entendu dire que la formation sur Quimper n'était pas terrible <_< ).

Merci de partager vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à Vannes. Quelqu'un peut en parler?

Je ne trouve personne et je vais finir seule... cryin

mais suis motivée, toujours _bl_sh_ ! pfiouh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou makabanokanada ! :D

cela fait quelques jours que je vois des messages de toi sur edp et je viens faire connaissance. :)

j'habite rennes et je passe le concours depuis pas mal de temps dans cette académie (4ans) si tu veux des renseignements, il n'y a pas de problème. :P

as-tu vu j'ai mis quelques fiches d'oral pro sur edp (iufm de normandie) _bl_sh_

bon à plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karenh, :D bien sympa ton initiative!

(ah si seulement t'étais à Vannes!!! ;) )

dis donc si tu passes la concours là-bas (je dis là-bas parce que pour l'instant je suis chez mes parents, sdf...) depuis 4 ans c'est qu'il doit être balèze... ouilla!

Tant pis, j'y suis j'y reste, et j'y arriverai! :wub:

Moi j'ai de la chance :rolleyes: , j'ai passé cette année pour la première fois les concours d'entrée en iufm et j'ai été prise partout (sauf Paris) où je l'ai passé... dont Rennes>Vannes :D , ce qui n'était pas le cas des amis que j'ai rencontrés (à Rennes, en Sc de l'éduc) qui avaient déjà tenté une fois et qui ne repartent pas tous avec quelque chose d'alléchant :( .... une bonne pensée pour elles :rolleyes: !!!

J'ai aussi pu récupérer les épreuves d'admissibilité de maths et de français de Rennes, et en y jetttant un coup d'oeil, ouh la! j'en suis encore loin, j'ai des tas de choses à apprendre moi :blink: !!!! faut dire que ça fait qu'un an que je m'y intéresse, alors bon, je peux pas tout savoir!

enfin voilà... t'essayes pas de la faire par l'iufm toi? ou t'as déjà essayé?

raconte un peu, Rennes, Vannes, c'est la Bretagne! on ne sait jamais ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je pense passer le concours à rennes et je recherche des sujets de 2003, 2004, une de vous le passe en 3ème voie?

y 'a t-il des spécificités pour ce concours dans cette académie?

les sujets de math ou FR sont-ils réputés plus difficiles?

Merci de me répondre car je me pose beaucoup de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du CRPE externe, le sujet de maths de cette année était le même que celui de bordeaux.

Visiblement, beaucoup de sujets de beaucoup d'académies étaient similaires.

Il y a des liens sur le forum pour telecharger les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut makabanokanada

j'ai déjà fait une pe1 en normandie et quand j'ai voulu faire pe1 à rennes, ils m'ont dit à l'oral que je prenais la place de quelqu'un qui n'avait jamais eu de formation donc.... :(

voilà je fais des suppléances depuis deux ans et là je vais sûrement entamer ma troisième année vu que 84 sur lc ce n'est pas folichon. <_<

en ce qui concerne les épreuves d'admissibilté je n'ai pas eu de prb (18.75 en maths et 19 en français) _bl_sh_

par contre cela a été plus qu'une catastrophe aux oraux et là je suis plus trop motivée. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Bretonnes!

toujours aussi motivées et déjà bûcheuses?

moi, je ne sais pas encore trop quoi faire: bcp nous disent (futures crpe) de bien profiter de nos vacances, et pourtant j'ai envie de commencer à bosser...

J'ai déjà repéré les bouquins recommandés par à peu près tout le monde. au moins comme tout le monde s'entend là-dessus, on est surs de savoir quoi prendre...

je suis toujours à la recherche de PE1 à Vannes, et en Bretagne, que j'ai :blink: vraiment du mal à trouver...

pas possible ça! :(

karenh il faut te remotiver! ça en vaut vachement le coup, et puis y a pas de raison hein! tu vas y arriver :rolleyes:

c'est fou de voir que LC84 c'est mal barré (si j'ai bien compris) en Bretagne alors que LC 299 y croient à Versailles...

est-ce que je fais le bon choix en venant devenir maîtresse en Bretagne? :blink:

vous avez une idée du nombre de LC repêchés en Bretagne chaque année?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi je cherhce de PE2 de vannes qui pourraint un peu me dire comment se passe la 2ème à l'iufm.... en fait j'ai préparé le concours par le cned et je suis dans le flou total sur ce qui m'attend à partir du 1er septembre !!!

En plus je vais débarquer à Vannes et je ne connais personne car je viens de la région parisienne.

Bref, je pars à l'avanture !!!!

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Maka.... le crpe en Bretagne, c'est pas facile ;) faut vraiment faire partie des meilleurs. C'est entre autres pour ça que je l'ai passé ailleurs (Versailles et Nantes) j'ai tenté une seule fois Rennes , même pas admissible avec des notes moyennes (11) Je connais des personnes qui essaient depuis plusieurs années sans succés :( .C'est pas plus dur qu'ailleurs c'est juste que le niveau des candidats y est plus élevé (eh oui c'est la Bretagne qui remporte la palme d'or pour le % d'admis au bac :P )

Pour ce qui est de la LC, 81 recrutés en 2003.Donc je comprends que le 84ème de cette année soit pas trés confiant. :(

Mais bon , tous les ans ily a plus de 250 élus (en LP) donc c'est possible : faut juste faire partie de ces 250 :D alors courage et on bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut azerty!

c'est karenh je voulais te demander si tu es vraiment sûre pour tes chiffres,

81 l'année dernière dans l'académie de Rennes?

cela me donne un peu de courage (si le chiffre est bon) car je suis 74.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce chiffre sur un site de syndicat (je sais plus lequel) mais sinon j'avais suivi l'avancement de toutes les listes C. sur le site. Tu dois pouvoir retrouver ça avec la fonction recherche (la loupe en haut de la page) en tapant LC rennes (ou Bretagne) sujets plus de 30 jours.

Sinon voici ce que j'avais noté:sept:14

nov:26

dec:51

jan:58

mars:81

En général les appels s'arrêtent en mars. Maintenant il y en a p'ête eu encore qq'uns :huh: j'ai pas suivi davantage.

Bon courage pour l'attente (c-_-v)

j'ai retrouvé le lien : Nbre Lc appelés en 2003/2004 ttes ac.

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...