zigou93 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, J'aimerais mettre en place un projet sur le papier recyclé, le but étant d'en fabriquer à la fin de la séquence mais avant tout c'est aussi de sensibiliser les enfants sur le développement durable, le tri sélectif . Avez déjà fait ce genre de projet?
SepH Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 En PE2, j'ai pas mal de collègues de promo qui ont fait ça, et pour ce faire, elles ont acheté le kit de Natures et découvertes ; paraît-il qu'il va super bien.
Kokoyaya Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 On a fait ça l'an dernier avec ma classe de cycle III : http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/83-fabriquer-du-papier-recycle
zigou93 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Merci pour tous ces liens, et pas mal la fabrication avec le collant et le ceintre... je n'y avais pas pensé!! MAis je pense opter pour le tamis. Comment introduire ce projet?? Comment mettre en place la recherche expérimentale?
Invité Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je l'ai fait il y a deux ans avec ma classe. On avait eu une intervention gratuite de la communauté de commune (celle qui trie les déchets sur l'agglo) et on avait eu un intervenant une journée entière. Les élèves avaient adoré
Messages recommandés