Just_Summer Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous! Je fais ma rentrée de PES en grande section et j'ai prévu avec une collègue PE de faire une correspondance entre nos deux classes de grande section. J'aimerais pouvoir aborder la correspondance par un livre sur ce sujet, auriez-vous des idées? Pour ma part je pensais à "Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" ou à "Le rendez-vous de la petite souris". J'attends vos avis! Merci d'avance Désolée je me suis trompée d'endroit pour poster ce sujet, quelqu'un sait comment supprimer un sujet qu'on a crée?
kyra Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 J'allais te proposer "le gentil facteur" mais tu y a déjà pensé.
cbelot Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 "les lettres de Biscotte Mulotte" d'Anne-Marie Chapouton "le lapin facteur" de Najda "Histoire de la lettre que le chat et le chien écrivirent à leurs amies les petites filles" de Capek et Chevalier
gretchen Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 "Une lettre rien que pour toi" de Catherine Fradier texte poétique, très joli!
Just_Summer Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses rapides!
tita89 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 j'allais poser la même question pour mes CM1 CM2 vous en connaissez ? merci
Just_Summer Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Alors pour les plus grands j'en connais quelques uns : - Je t'écris, j'écris de Geva Caban (journal intime puis lettres (mais pas de réponses aux lettres de la jeune fille, possibilité de travailler sur les ellipses) - Lettres d'un oncle perdu de Mervyn Peake - Lettres à une disparue (correspondance à sens unique de nouveau) - Ta Lou qui t'aime de Elisabeth Brami (échange épistolaire entre une grand-mère et sa petite fille. Très beau livre) - Lettres d'une adolescente à un écrivain de José Féron Romane (qui sera suivi de Lettres d'un écrivain à une adolescente, donc encore une correspondance à sens unique) - Lettres secrètes de Marie-Hélène Delval
cbelot Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 pour les plus grands, biblio de ricochet : http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/180-correspondance
Messages recommandés