Aller au contenu

Quel est votre premier voeu à Versailles?


del-leeloo261

Quel est votre 1er voeu à Versailles?  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai demandé Antony en premier :D , puis Cergy :) (les deux plus pratiques lorsque l'on est en transport en commun). Je préfère Antony, mais vu mon rang, je pense que je vais aller à Cergy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas Zephy..

moi, j'ai voté Cergy et d'aorès ce que vous avez calculé et étant 412eme, je ne devrais pas avoir de soucis...

j'espère que vous aurez vos voeux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos calculs... :o

Pour ma part...j'ai demandé ( et j'ai voté!)

1 st germain

2 antony

3 cergy

4 etiolles....

Pour info je suis au rang 858.

Voilà :wub:

bon dimanche à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu aussi sur le post d'amandinedavid à ce sujet ...

Alors pour moi, ça sera (siouplé) :

1/ Etiolles (91)

2/ Antony (92)

3/ St-Germain (78)

4/ Cergy (95)

Etant 702ème sur LP et considérant la faible demande pour le 91, je touche du bois et je cross my fingers mais ça devrait être bon pour Etiolles (ma cousine PE à Evry m'a confirmé que c'était peu demandé car très mal desservi). Moi, j'ai une voiture, j'habite à Morsang / Orge (Leeloo, je crois qu'on est presque voisines !!!) et je suis prête à aller en zep à la Grande Borne de Grigny, alors laissez-moi rester dans le 91 siouplé :P et j'ai une voiture, donc m'en fiche que ça soit mal desservi et en plus c zouper zoli l'iufm d'etiolles :wub:

voili voilou _bl_sh_

j'ai lu qu'il fallait attendre jusqu'au 20 juillet pour recevoir le courrier ??? quelles sont les démarches administratives à suivre dès réception de ce courrier ? Combien de temps a-t-on devant soi (je pars en vacances le 29, gloups) ??? Pourquoi dans certaines académies, ils savaient leurs notes le jour même des résultats et leur affectation dès le lendemain ??? :(

merkiiii de me renseigner :)

biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la suite des démarches à suivre. Merci d'avance pur les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai demandé Antony en 1er voeu, mais mon mari étant muté sur Lyon, nous déménageons toute la petite famille là-bas cet été. Je vais demander un transfert de scolarité à l'IUFM de Lyon, ça fera donc une place de libre à Antony courant septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le super fichier excel voici ce qu'on peut tirer :

La place des derniers demandeurs en fonction du nombre de place :

78, 398 places : le 1278 ème

95, 370 places : le dernier admis

92, 392 places : le 1308 ème

91, 286 places : le dernier admis

Qu'en conclure ?

Si vous avez demandé 95 et 91 en premier voeux, vous y serez.

Si vous avez demandé 78 et que vous êtes dans les 1278 premiers vous y serez.

Si vous avez demandé 92 et que vous etes dans les 1308 premiers vous y serez (ouiiin chuis 1311 !!! ).

Pour les autres ça dépendra des seconds choix, voir des troisièmes, et peut-être des désistements... mais ça je vois pas comment ils vont le prendre en compte...

Par exemple... moi qui suis 1311, je peux pas avoir antony (394ème sur Antony pour 392 places), donc on va me donner mon deuxième choix, le 91.... Mais ya certainement des gens pris à Antony de la LP qui vont partir dans d'autres académies... Est-ce qu'on va me reproposer Antony du coup ? arfarfarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...