emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour tout le monde ! Je suis sur le point de faire ma première rentrée en tant que PES, je vais avoir un double niveau CE2-CM1, j'appréhende beaucoup et je me pose un milliard de questions à la seconde concernant la manière de bien préparer ma rentrée car je ne veux rien oublier ! Même si j'ai commencé à réfléchir à pas mal de choses (réfléchir seulement !), j'aimerais recueillir vos conseils/suggestions sur la gestion d'un double niveau en cycle 3, et savoir aussi si vous avez des liens ou documents intéressants à partager pour m'aider à mettre en place : - ma première journée de rentrée (accueil des élèves, déroulement du reste de la journée, types d'affichages qui peuvent/doivent déjà se trouver dans la classe avant l'arrivée des élèves etc.) - ma programmation annuelle (pour toutes les matières) - quelques séquences et progressions dans chaque matière (au moins pour la première période) - l'emploi du temps de ma classe (double niveau donc !) - mon cahier-journal [même si j'ai déjà une idée relativement précise de ce qui doit s'y trouver] Si vous avez des lectures (ouvrages, articles, magazines, sites web...) à me recommander, notamment pour la gestion d'un double niveau, je suis preneuse également ! Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de vacances à tous ! Émilie
maina1505 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 il y a un post ce2 cm1 sur le forum, fais une recherche il y a plein de trucs dessus:) sinon j'ai fait mes programmations progressions elles sont sur mon blog en signature, j'ai tout le cycle 3 mais tu auras des pistes:)
emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Merci beaucoup Maina ! Je vais commencer par regarder tout ça !
emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Merci ! Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver le sujet spécifique CE2-CM1 avec la fonction "recherche" (trop de résultats vagues), donc si jamais tu retrouves le lien direct, peux-tu me le poster ici s.t.p. ? Je continue à chercher en attendant.
emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Finalement, je pense avoir trouvé grâce à la fonction de recherche avancée, donc c'est bon ! Je débute sur le forum, soyez indulgents lol ! ^^
emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Merci beaucoup Darling, j'ai posté ma réponse précédente en même temps que toi !
darling Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Finalement, je pense avoir trouvé grâce à la fonction de recherche avancée, donc c'est bon ! Je débute sur le forum, soyez indulgents lol ! ^^ Moi je ne débute pas et pourtant je n'ai découvert que le weekend dernier qu'il y avait une section où l'on pouvait parler de choses un peu plus légères (tv, livres etc.) !!!!!!!!!!
emilyfat34 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 Oui, je découvre petit à petit mais je sens que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum !
maina1505 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Oui tu verras tu trouves presque tout ce que tu veux ici:) Et surtout des personnes qui sont en plein doute comme tu le seras cette année:) On fait de son mieux et on s'améliore chaque année:)
Messages recommandés