Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis sur le point de faire ma première rentrée en tant que PES, je vais avoir un double niveau CE2-CM1, j'appréhende beaucoup et je me pose un milliard de questions à la seconde concernant la manière de bien préparer ma rentrée car je ne veux rien oublier !

Même si j'ai commencé à réfléchir à pas mal de choses (réfléchir seulement !), j'aimerais recueillir vos conseils/suggestions sur la gestion d'un double niveau en cycle 3, et savoir aussi si vous avez des liens ou documents intéressants à partager pour m'aider à mettre en place :

- ma première journée de rentrée (accueil des élèves, déroulement du reste de la journée, types d'affichages qui peuvent/doivent déjà se trouver dans la classe avant l'arrivée des élèves etc.)

- ma programmation annuelle (pour toutes les matières)

- quelques séquences et progressions dans chaque matière (au moins pour la première période)

- l'emploi du temps de ma classe (double niveau donc !)

- mon cahier-journal [même si j'ai déjà une idée relativement précise de ce qui doit s'y trouver]

Si vous avez des lectures (ouvrages, articles, magazines, sites web...) à me recommander, notamment pour la gestion d'un double niveau, je suis preneuse également !

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de vacances à tous !

Émilie

Posté(e)

il y a un post ce2 cm1 sur le forum, fais une recherche il y a plein de trucs dessus:) sinon j'ai fait mes programmations progressions elles sont sur mon blog en signature, j'ai tout le cycle 3 mais tu auras des pistes:)

Posté(e)

Merci beaucoup Maina ! Je vais commencer par regarder tout ça !

Posté(e)

Bon courage!

Posté(e)

Merci ! Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver le sujet spécifique CE2-CM1 avec la fonction "recherche" (trop de résultats vagues), donc si jamais tu retrouves le lien direct, peux-tu me le poster ici s.t.p. ? Je continue à chercher en attendant. ;)

Posté(e)

Bonne lecture !

Posté(e)

Finalement, je pense avoir trouvé grâce à la fonction de recherche avancée, donc c'est bon ! Je débute sur le forum, soyez indulgents lol ! ^^

Posté(e)

Merci beaucoup Darling, j'ai posté ma réponse précédente en même temps que toi !

Posté(e)

Finalement, je pense avoir trouvé grâce à la fonction de recherche avancée, donc c'est bon ! Je débute sur le forum, soyez indulgents lol ! ^^

Moi je ne débute pas et pourtant je n'ai découvert que le weekend dernier qu'il y avait une section où l'on pouvait parler de choses un peu plus légères (tv, livres etc.) :D !!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, je découvre petit à petit mais je sens que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum !

Posté(e)

Oui tu verras tu trouves presque tout ce que tu veux ici:) Et surtout des personnes qui sont en plein doute comme tu le seras cette année:) On fait de son mieux et on s'améliore chaque année:)