Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sera un 1er CP pour moi (en CP-CE1) et je me demande s'il faut que je fasse passer des évaluations à mes futurs CP.

J'arrive dans l'école et on est 3 nouvelles PE pour 3 classes... En regardant les dossiers de mes futurs CP, je me suis aperçue que je n'avais quasi rien... : seulement le livret bleu de compétences (très très fortement recommandé dans mon département, mais j'ai du mal à m'y faire) avec aucune appréciation, juste les compétences évaluées... à la va vite!! Donc pas grand chose de concret pour connaitre le niveau de mes élèves.

J'ai déjà regardé sur les sites de nombreuses circos. Beaucoup proposent des évaluations à l'entrée au CP mais alors maintenant, il va falloir choisir... Et comme je débute en CP, pas tellement d'objectivité pour juger les évals.

Avez-vous des avis à me donner? des évals à me conseiller?

J'attends vos conseils :angel_not:

Posté(e)

Commence par t'assurer que ta propre circo n'en propose pas.

Sinon perso, je vais évaluer cette année mes CP car la circo souhaite que nous leur fassions passer des éval GS-CP (que je trouve intéressantes en fin de GS) mais sinon je n'ai jamais évalué les CP. Tu vois très vite en début d'année s'ils déchiffrent déjà, entendent les sons que tu travailles avec eux, dès la 1ère ligne d'écriture sur le cahier du vois où ils en sont. Je trouve que c'est une perte de temps en début d'année.

Posté(e)

J'en ai en effet vu sur le site internet de ma circo mais elles proviennent déjà d'une autre circo.

Donc, selon toi, il vaut mieux que je commence mon année sans faire d'évals?

Posté(e)

Dans ma circo on fait passer les évas départementales en maîtrise de la langue, dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme.

Tu peux les trouver ici. Donc j'ai déjà les résultats de fin de gs pour me donner une idée, et les évas de début cp c'est mes collègues animateurs zep qui viennent les faire passer en septembre. Sinon pour les maths, je vais prendre l'éva initiale trouvée dans le spécimen de cap maths et ça ira bien comme ça. Je ne veux pas perdre trop de temps avec ça. :wink: