Aller au contenu

Super machine pour gagner du temps dans la préparation matérielle


Messages recommandés

Bonjour,

Alors cet été j'ai découvert une super machine utilisée pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour ma classe. Et comme du monde a l'air intéressé par cette machine, je fais un sujet spécial pour vous la faire connaître. :D (par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...)

C'est une craft robo! Elle découpe toutes les formes que l'on veut (on en trouve des gratuites sur le net ou on peut les dessiner soi-même).

Voici un lien pour découvrir cette machine (il y a d'autres sites bien sûr).

Mon lien

Cette machine s'utilise comme une imprimante grâce à un logiciel. Elle peut découper des feuilles, des feuilles cartonnées, etc. Donc on peut faire des pochoirs ou tout autre chose... Et elle est vraiment très précise! J'ai fait par exemple mon tableau de présences-absences (voir dans le fil concerné).

Pour ce qui est des consommables, pour l'instant je ne peux pas trop vous dire s'il faut remplacer les pointes de découpe régulièrement ou pas car j'ai cette machine depuis peu... Et pour les autres consommables (feuilles de support pour la découpe par exemple) il y a des astuces que l'on trouve sur des forums consacrés à cette machine, plutot que de racheter tout neuf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    10

  • mariew

    8

  • lalou28

    2

  • pimouss26

    1

Bonjour,

Alors cet été j'ai découvert une super machine utilisée pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour ma classe. Et comme du monde a l'air intéressé par cette machine, je fais un sujet spécial pour vous la faire connaître. :D (par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...)

C'est une craft robo! Elle découpe toutes les formes que l'on veut (on en trouve des gratuites sur le net ou on peut les dessiner soi-même).

Voici un lien pour découvrir cette machine (il y a d'autres sites bien sûr).

Mon lien

Cette machine s'utilise comme une imprimante grâce à un logiciel. Elle peut découper des feuilles, des feuilles cartonnées, etc. Donc on peut faire des pochoirs ou tout autre chose... Et elle est vraiment très précise! J'ai fait par exemple mon tableau de présences-absences (voir dans le fil concerné).

Pour ce qui est des consommables, pour l'instant je ne peux pas trop vous dire s'il faut remplacer les pointes de découpe régulièrement ou pas car j'ai cette machine depuis peu... Et pour les autres consommables (feuilles de support pour la découpe par exemple) il y a des astuces que l'on trouve sur des forums consacrés à cette machine, plutot que de racheter tout neuf. :D

à voir avec les collègues à la rentrée, pourquoi pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air super, surtout que je fais pas mal de scrapbooking...mais elle reste un peu chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre sur une liste de noel... :wink:

Je ne connaissais pas et c'est mon ami qui me l'a offerte car j'aime faire du scrapbooking. Du coup, quand je l'ai eue, j'ai vu que ça pouvait être une super aide pour ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'on peut mettre n'importe quel papier?

LEs images que l'on voit se decouper dans la video, il faut les acheter exprés ou on peut proposer n'importe quelle image et ça suit le contour?

Bref, cette machine m'interesse mais je n'ai pas vraiment compris quelles étaient ses fonctions, s'il fallait acheter d'autres choses avec (hormis les lames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai essayé feuille simple, feuille cartonnée, feuille auto-collante...

Mais je n'ai pas celle que j'ai mis en lien, j'ai celle du niveau au-dessus...

Quand j'ai eu la machine, les feuilles de support étaient avec, les lames aussi. Donc après il faut racheter à force d'usure, et puis il faut acheter les feuilles à découper.

Pour les formes à découper, soit tu dessines toi-même sur le logiciel, soit tu télécharges des formes gratuitement (il y en a des payantes aussi).

Voici un forum si tu veux avoir un peu plus d'infos...

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tazsoso, tu t'en sers pour quoi? c'est quel modèle? ( la caméo? )

Y a t il des autres edpiennes qui ont investi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la silhouette SD. La caméo est une toute nouvelle et encore très chère je trouve...

Je m'en sers beaucoup pour moi personnellement pour faire de la déco, des albums photos, etc.

Pour la classe, je m'en sers aussi pour faire des pochoirs (car peu de moyens dans l'école où je suis...), pour faire des modèles à toucher, des formes géométriques mais aussi des empreintes des formes géométriques pour faire rentrer dedans... J'ai fait un tableau de présences et d'absences avec des maisons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...