Aller au contenu

Super machine pour gagner du temps dans la préparation matérielle


Messages recommandés

C'est quoi tes modèles à toucher?

Avec la SD, tu peux couper quel papier, carton...?

Donc si on résume, tu peux faire des formes, faire des pochoirs ( dans quel papier tu les fais? ). Tu fais tout ça grâce à un logiciel ou des fichiers trouvés sur le net, c'est ça? Est ce que tu peux prendre une image sur le net et la découper? En fait la machine n'imprime pas du tout, elle ne fait que découper?

Et peut-elle découper autour de formes déjà imprimées avec l'imprimante classique?

Merci pour tes réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    10

  • mariew

    8

  • lalou28

    2

  • pimouss26

    1

Les modèles à toucher c'est des lettres que la machine à découper, et par-dessus j'ai collé du matériel soit doux soit dur pour toucher les lettres.

Avec la SD tu peux couper ça d'après ce qu'ils disent, mais je n'ai jamais tout essayé : papier, vinyle, cartonette, flex, flock, papier et film transfert, magnet, tatouage, vinyle pour pochoir, etc. J'ai fait cartonnette , papier et feuille plastique pour l'instant.

En fait tu as un logiciel et ensuite soit tu dessines tes propres modèles, soit tu en trouves sur le net gratuitement, selon la machine utilisée tu peux aussi découpée selon un modèle imprimé, mais je n'ai pas encore essayé ça non plus.

Si tu veux avoir plus de réponses, tu peux aller sur le forum que je donnais plus haut, là il y a plein de choses à lire sur ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur le forum ;)

Avec la SD, tu peux découper un modèle imprimé alors?

Tu as tenté quoi comme feuille plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la manuel c'est bien écrit : "couper des images imprimées" et sur les forums ils disent que l'on peut, mais je n'ai jamais essayé car je ne comprenais pas tout et je n'ai pas pris le temps encore de regarder le forum et de regarder les vidéos d'aide. Pour l'insta,nt je m'en passe. je verrai ça aux prochaines vacances :)

Si tu veux je peux t'envoyer le manuel pour un peu mieux comprendre, mais il est très succinct et je pense que le forum nous apprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A celles qui ont la caméo, avez-vous essayé de découper du papier/carton plastifié à la plastifieuse ou avec du Vénilia? Parce que j'ai plein d'idées mais j'aimerais pouvoir plastifier :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la silhouette, et pas de souci pour découper des feuilles plastifiées ( par contre pour l'instant je n'ai essayé que feuilles plastifiées sans rien à l'intérieur pour faire des pochoirs. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, finalement tu t'es laissée tenter! :) et alors, contente de cette machine?

Je n'ai fait que la tester, pas encore eu le temps de m'y mettre à fond, mais mes premières impressions sont bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi, à l'école, nous avons investi dans la big shot.

L'avantage, c'est que c'est une machine très costaude et sans consommables, ni pièces d'usure.

On peut tout découper avec (feutre, mousse plastique, carton...).

Nous avons acheté les matrices pour découper les coeurs, les étoiles, les ronds, les sapins, les flocons et les lettres majuscules. On achète régulièrement de nouvelles matrices, et les ATSEM s'extasient par les possibilités offertes maintenant, sans souffrir sur les ciseaux !

Franchement, on se demande maintenant comment on ferait sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...