Cedela Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Je suis très intéressée par la méthode des Alphas et j'aimerais bien me lancer. J'ai acheter du matériel (j'ai l'album, les figurines, le DVD, ...) mais je ne sais pas quoi faire : utiliser la méthode des Alphas seule (mais il faudrait que j'investisse dans le livre du maître et le fichier d'activités) ou commencer avec les Alphas et continuer avec Léo et Léa mais dans ce cas, je ne sais pas comment procéder pour lier les deux. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Tinsel Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je pense que la méthode des alphas demande de créer pas mal de chose soit même. En GS c'est parfait je trouve, mais en CP je te conseille de la coupler avec une méthode plus traditionnelle qui te dit quoi faire chaque jour. Une fois que tu connaitras les alphas pour les avoir utilisés un an tu pourras envisager de faire autrement.Le guide du maître des alphas donne juste une progression sur 3 ans, et des idées d'activités (beaucoup certes) mais pas un trame aussi claire et précise qu'une méthode de lecture)
Cedela Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Merci pour ta réponse. Je vais essayer de coupler les Alphas avec ma méthode Léo et Léa. Le seul souci c'est que je ne sais pas vraiment comment les lier. Je vais creuser.
Tinsel Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Soit tu fais en même temps, c'est ce que je fais mes j'ai des GS-CP donc les alphas sont destinés aux GS. Soit tu fais un peu d'alphas au début et hop tu embrayes sur ta méthode de elcture. Akwabon, qui n'est malheureusement plus sur ce forum, avait proposé une progression sur 7 jours en début de CP. Tu la trouveras sur le blog de Sanleane par exemple
lorent Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Akwabon, qui n'est malheureusement plus sur ce forum J'avais remarqué l'absence d'Akwabon, vous savez pourquoi elle n'intervient plus sur le forum?
Cedela Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Merci pour les réponses. J'ai commencé à préparer Les Alphas. Je verrai ensuite si je continue avec les Alphas seuls ou si je poursuis avec Léo et Léa.
Tinsel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Akwabon, qui n'est malheureusement plus sur ce forum J'avais remarqué l'absence d'Akwabon, vous savez pourquoi elle n'intervient plus sur le forum? Oui, elle a été remerciée
Messages recommandés