Aller au contenu

Classe de TPS MS


Messages recommandés

Bonjour,

je vais avoir une classe de tous petits et moyens en ce début d'année, et je ne sais plus trop comment m'y prendre.

j'ai fait des progressions, mais n'ayant jamais eu de TPS, je ne sais vraiment pas quoi leur proposer les premiers jours.

Est -il possible d'envisager une petite fiche du style, retrouver son étiquette prénom parmi d'autres (sachant qu'il y a la photo dessus..)

Est -il nécessaire de faire des groupes pour les TPS (j'en ai 8 ) et 19 MS.

Merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une classe de tous petits et moyens en ce début d'année, et je ne sais plus trop comment m'y prendre.

j'ai fait des progressions, mais n'ayant jamais eu de TPS, je ne sais vraiment pas quoi leur proposer les premiers jours.

Est -il possible d'envisager une petite fiche du style, retrouver son étiquette prénom parmi d'autres (sachant qu'il y a la photo dessus..)

Est -il nécessaire de faire des groupes pour les TPS (j'en ai 8 ) et 19 MS.

Merci pour vos conseils....

des TPS à la rentrée cela pleure. Impossible de leur donner une tâche en autonomie et encore moins sur fiche. Ils joueront, découvriront la classe....après l'arrêt dse pleurs.

Et pour infos, 10mn de manipulation/jeux et ils passent à autre chose.

Vas regarder les progressions dans la partie "repéré" tout en haut de "organiser sa classe3

Tu fais un groupe de TPS et 3 de MS

Tu peux mettre des MS avec des TPS ( 2groupes alors) en activités en autonomie ( tutorées par les MS) le matin soit 4TPS/3MS et 2 groupes. Tu auras alors 2 groupes de MS de 6, un avec toi, l'autre avec l'ATSEM par exemple.

Toutefois je te suggérerai de privilégier les TPS en dirigé le matin et en fin de journée soit un groupe de 4/5 avec toi en dirigé le matin et 4 Groupes : 4TPS/3 MS autonomie ; 3 X 5 MS et ATSEM qui se partage puis tu permutes pour les TPS et en fin de journée au fil des levers activités avec TPS ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...