Aller au contenu

Un cahier d'autonomie pour le cycle 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose un cahier d'autonomie pour les classes des cycle 3. Les activités proposés sont assez simples pour que les élèves puissent le compléter en s'aidant uniquement d'un dictionnaire.

lecycle3.free.fr

Avez-vous des liens pour trouver des cahiers similaires?

Bonne visite!

Modifié par franck83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est intéressant... ça me donne des idées pour améliorer le mien. Je pense y ajouter des dessins reproductibles avec des quadrillages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ces idées, c'est super, je voulais justement en créer un pour mes élèves!

Comment gérez vous cela, pour ne pas que certains terminent tout en quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines d'utilisation, le fonctionnement avec les blasons marche très bien !!

Les élèves adorent, sont super fiers quand ils gagnent un blason.

Par contre la règle est claire : on fait une fiche et on me pose le cahier sur la table des travaux à corriger. Et on a le droit d'en prendre un autre une fois seulement que j'ai rendu le cahier et que le travail précédent a été corrigé.

Ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup lier les 2, créer un cahier d'autonomie par élève (avec des révisions de la période 1, des coloriages magique et mandalas pour la partie ludique, des mots croisés/codés, des fiches de lecture à compléter (quand ils ont lu un livre, écrire ses caractéristiques, puis s'ils l'ont aimé ou pas, pourquoi ...) et en même temps mettre en place les blasons pour qu'ils aient envie de faire ce cahier et le fassent sérieusement. Avez-vous des idées pour mettre cela en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...