la petite sirène Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir...ou bonjour! (étant donnée l'heure!) Personnellement, je rêverais de refaire certaines choses d'une année sur l'autre avec toute la classe mais j'ai un cours double, cependant, je différencie pas mal et je travaille différentes choses pour mes deux niveaux, je peux donc réutiliser certaines séquences par niveau. Pas très claire ma réponse! Pour résumer: ne culpabilise surtout pas comme certains collègues l'ont déjà dit. Bonne rentrée!
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Moi je dirais profite!! si tu gardes le meme niveau (sans les élèves) reprends, améliore, transforme mais ne culpabilise pas! Tu as aussi une vie donc si tu peux gagner un peu de temps:) En règle général je reprends ce que j'ai aimé faire/travailler, j'améliore si la façon ne m'a pas plus ou je balance si c'était trop naze Il y a deux poésies que j'adore et bien les parents n'y échappaient pas avec leur mome et les collègues le savaient, c'était mes poésies à moi donc pas touche
helenel Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Moi je dirais profite!! si tu gardes le meme niveau (sans les élèves) reprends, améliore, transforme mais ne culpabilise pas! Tu as aussi une vie donc si tu peux gagner un peu de temps:) En règle général je reprends ce que j'ai aimé faire/travailler, j'améliore si la façon ne m'a pas plus ou je balance si c'était trop naze Il y a deux poésies que j'adore et bien les parents n'y échappaient pas avec leur mome et les collègues le savaient, c'était mes poésies à moi donc pas touche quelles sont "tes" poésies?
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Moi je dirais profite!! si tu gardes le meme niveau (sans les élèves) reprends, améliore, transforme mais ne culpabilise pas! Tu as aussi une vie donc si tu peux gagner un peu de temps:) En règle général je reprends ce que j'ai aimé faire/travailler, j'améliore si la façon ne m'a pas plus ou je balance si c'était trop naze Il y a deux poésies que j'adore et bien les parents n'y échappaient pas avec leur mome et les collègues le savaient, c'était mes poésies à moi donc pas touche quelles sont "tes" poésies? La pomme et l'escargot et Liberté
helenel Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Moi je dirais profite!! si tu gardes le meme niveau (sans les élèves) reprends, améliore, transforme mais ne culpabilise pas! Tu as aussi une vie donc si tu peux gagner un peu de temps:) En règle général je reprends ce que j'ai aimé faire/travailler, j'améliore si la façon ne m'a pas plus ou je balance si c'était trop naze Il y a deux poésies que j'adore et bien les parents n'y échappaient pas avec leur mome et les collègues le savaient, c'était mes poésies à moi donc pas touche quelles sont "tes" poésies? La pomme et l'escargot et Liberté
cian Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Nathoune, merci pour la pomme et l'escargot, que je viens de découvrir!! En revanche, rassure moi, "liberté", c'est le poème d'Eluard? Dans ce cas, tu ne leur fais pas apprendre en entier, comment fais tu?
nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 oui exact non Liberté je prends que 6 strophes
abellia Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai repris exactement les mêmes choses deux années de suite et je n'ai rien fait de la même façon : les élèves changent, les approches changent, les exercices et les évaluations changent parce que du coup on a vraiment le temps de les adapter et surtout, ça m'a permis d'améliorer ma pédagogie parce que ça m'a donné le temps de réfléchir sur le fond et non plus sur la forme.
jessynette Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je vais avoir pour la deuxième fois un CE1 à mi temps et je vais reprendre pratiquement tout ce que j'avais fait il y a deux ans. J'avais passé beaucoup de temps à faire mes préparations dans le but de les réutiliser donc je ne referai que si ce n'est pas adapté aux élèves que j'aurai.
doubleR Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 D'une année à l'autre je ne fais aucune lecture ni poésie identiques car je garde une partie de la classe (double niveau). Maintenant que j'ai un stock de lecture, je peux reprendre des lectures de temps en temps bien sur, mais je ne refais pas une année tout identique, je reprends des choses et varient aussi, pour éviter la monotonie de mon côté aussi. Et puis quand les frères et sœurs se suivent, je n'ai pas envie qu'ils refassent exactement les mêmes textes et poésies
loumaro Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je pense tout pareil que vous (changer ce que l'on n'a pas aimé, mais pourquoi ne pas garder ce qui était bien ou a fonctionné, surtout si c'est pour se concentrer et améliorer d'autres points -parce qu'on n'est pas des surhommes, et le temps n'est pas élastique-)... Un bémol pour la littérature : que faites vous de l'investissement (financier, j'entends) nécessaire??? Les écoles qui ont des séries de livres sont déjà rares, alors si ce n'est pour les utiliser qu'une fois???
Messages recommandés