laetmotif Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Tout est dans le titre, auriez-vous dans vos archives, une progression avec pour comprendre les maths afin de la comparer avec celle de cap maths. Merci par avance
elodie86 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 J'utilise pour comprendre les maths mais la programmation est un peu remise à mon gout mais si ça peut t'aider la voici! programmation maths CM1.doc
Thalie22 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'utilise pour comprendre les maths mais la programmation est un peu remise à mon gout mais si ça peut t'aider la voici! Bonjour, J'ai moi aussi ce manuel dans ma classe pour les CM1 et les CM2. Comment l'utilises-tu? Comme indiqué dans le livre du maître et tu construis tes traces écrites? La phase de recherche est intéressante mais je trouve qu'elle essaie d'aborder les différents axes de la notion avant même d'avoir posé les bases...je ne sais pas si je suis clair.En bref est-ce que tu commences la notion par cette phase de recherche?
elodie86 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'utilise souvent la phase de recherche mais je la fais collectivement avec les élèves (la plupart du temps parce que je suis en double niveau donc parfois c'est un groupe avec moi et l'autre sur ardoise!) par contre, je zappe certaines d'entre elles car en effet, je trouve que ça embrouille les élèves plutôt qu'autre chose! dans ce cas, je fais un truc rapide au tableau et à ma sauce! Pour le livre du maître ... je ne le regarde qu'occasionnellement en fait (pas bien!) Les traces écrites sont (pour la plupart) copiées par les élèves après la phase de recherche. J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions, sini n'hésites pas! mais je trouve ce manuel vraiment très bien fait!
sreboul Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 aurais tu la prog pour comprendre les maths pour cm2 ?
elodie86 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 pareil que pour les CM1, je ne suis pas toujours l'ordre de livre et ne fais pas toutes les leçons mais voilà ma programmation pour cette année! programmation maths CM2.doc
pachou Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Cet ouvrage traite-t'il de toutes les notions du programme ou pas?
Messages recommandés