Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans l école où je viens d être nommée, la politique est de ne rien demander aux parents pour le materiel. Les élèves de cm1 doivent lire un certain nombre d ouvrages et idéalement, je souhaiterais que ce soit des livres que j aurais choisi. Comment faites vous pour acheter les livres de littérature?

Posté(e)

Je les achète avec le budget normal alloué par la mairie, soit en commandant chez Pichon par exemple avec le reste de ma commande, soit à la librairie du coin où la mairie a un compte.

Si le budget mairie est trop faible tu peux commander avec l'argent de la coop, et éventuellement proposer aux parents de racheter les livres après les avoir travaillés, ça permet aux enfant de les garder et toi de les renouveler.

Posté(e)

Je les achète avec le budget normal alloué par la mairie, soit en commandant chez Pichon par exemple avec le reste de ma commande, soit à la librairie du coin où la mairie a un compte.

Si le budget mairie est trop faible tu peux commander avec l'argent de la coop, et éventuellement proposer aux parents de racheter les livres après les avoir travaillés, ça permet aux enfant de les garder et toi de les renouveler.

euh pas sure que ca soit bien légal ca.

La coop est déja payé par les parents donc tu leur fait payer deux fois ??? :blink:

Les livres devraient revenir à chaque élève en fin d'année.

Posté(e)

Tout à fait cela, sauf si la coopé est à l'OCCE : interdit d'acheter du matériel purement pédagogique, qui devrait être financé par la mairie, sauf si projet particulier et livres donnés aux élèves en fin d'année par exemple.

Dans notre circo, il y a eu aussi une liste créée de toutes les séries disponibles dans les écoles du coin. Ainsi j'emprunte à l'école voisine et je prête les miens.

L'inspection peut aussi avoir des valises de prêt, tout comme l'OCCE du coin ou encore le CRDP.

Enfin, plus qu'une politique, ce sont les recommandations du ministère qui sont suivies : nous pouvons demander aux familles une trousse complète, des cahiers et des classeurs dans la limite du raisonnable, c'est tout.

Posté(e)

Il y a aussi la solution "lire c'est partir". Ce sont des livres à 0.75€ le livre donc tu peux acheter des séries à moindre coût. Moi, l'année dernière, je l'ai fait sur la coop de classe. Et personne ne m'a rien dit.

Posté(e)

Il y a aussi la solution "lire c'est partir". Ce sont des livres à 0.75€ le livre donc tu peux acheter des séries à moindre coût. Moi, l'année dernière, je l'ai fait sur la coop de classe. Et personne ne m'a rien dit.

Super tuyaux, merci.

Posté(e)

Super tuyaux, merci.

Je plussoie pour "lire c'est partir", il y a quelques albums dans cette série qui sont chouettes et ça ne coûte vraiment pas grand chose :smile:

Posté(e)

Et après pour cette collection "lire c'est partir" tu peux trouver sur internet des rallyes lecture ou des questionnaires ... Si tu as un dépôt à côté de chez toi, c'est encore mieux car il parait que les frais de port sont un peu élevés (je crois aux alentours de 8€ mais pas sûr car je me suis déplacée dans un dépôt)