kyra Posté(e) 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2011 euh un recto-verso? c'est à dire! Ta carte du monde n'est que sur 1 sele face de la feuille! D'ailleurs j'ai trouvé un planisphère vierge, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour qu'ils le complètent! Tu vas faire comment toi? salazie Oui, recto=> fond de carte océans, continents et de la place pour le titre de la séance et la synthèse écrite. Et verso=> fond de carte vierge avec les limites des états. J'ai mis mes fiches de prep pour mes premières séances dans "1er séances géographie cm1/cm2" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 euh un recto-verso? c'est à dire! Ta carte du monde n'est que sur 1 sele face de la feuille! D'ailleurs j'ai trouvé un planisphère vierge, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour qu'ils le complètent! Tu vas faire comment toi? salazie Oui, recto=> fond de carte océans, continents et de la place pour le titre de la séance et la synthèse écrite. Et verso=> fond de carte vierge avec les limites des états. J'ai mis mes fiches de prep pour mes premières séances dans "1er séances géographie cm1/cm2" Ah ok je comprends mieux! C'est bien eux qui complètent les planisphères, on s'est bien comprise? salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Voilà la liste de sEtats que je compte leur donner à chercher! J'ai vu que tu les as mis dans le désordre alors que moi je les ai mis dans l'ordre des continents. Qu'est- ce qui est le mieux au niveau pédagogique? Place les Etats suivants : France, Alaska, Canada, Etats-Unis, Mexique, Brésil, Argentine, Russie, Chine, Japon, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Indonésie, Madagascar, Afrique du sud, Sénégal, Ethiopie, Somalie, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte. salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2011 Voilà la liste de sEtats que je compte leur donner à chercher! J'ai vu que tu les as mis dans le désordre alors que moi je les ai mis dans l'ordre des continents. Qu'est- ce qui est le mieux au niveau pédagogique? Tu as raison, au niveau pédagogique, c'est sûrement plus clair comme ça, en tout cas ça fera perdre moins de temps à tes loustics! Du coup, je m'en vais changer ma fiche de prep! Et pour ta question plus haut, oui, je fais remplir les fond de cartes par les élèves, c'est à eux de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Je sais pas ce qui est mieux, si quelqu'un avait un avis sur la question . salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés