Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh un recto-verso? c'est à dire! Ta carte du monde n'est que sur 1 sele face de la feuille!

D'ailleurs j'ai trouvé un planisphère vierge, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour qu'ils le complètent!

Tu vas faire comment toi?

salazie

Oui, recto=> fond de carte océans, continents et de la place pour le titre de la séance et la synthèse écrite.

Et verso=> fond de carte vierge avec les limites des états.

J'ai mis mes fiches de prep pour mes premières séances dans "1er séances géographie cm1/cm2"

Posté(e)

euh un recto-verso? c'est à dire! Ta carte du monde n'est que sur 1 sele face de la feuille!

D'ailleurs j'ai trouvé un planisphère vierge, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour qu'ils le complètent!

Tu vas faire comment toi?

salazie

Oui, recto=> fond de carte océans, continents et de la place pour le titre de la séance et la synthèse écrite.

Et verso=> fond de carte vierge avec les limites des états.

J'ai mis mes fiches de prep pour mes premières séances dans "1er séances géographie cm1/cm2"

Ah ok je comprends mieux!

C'est bien eux qui complètent les planisphères, on s'est bien comprise?

salazie

Posté(e)

Voilà la liste de sEtats que je compte leur donner à chercher!

J'ai vu que tu les as mis dans le désordre alors que moi je les ai mis dans l'ordre des continents. Qu'est- ce qui est le mieux au niveau pédagogique?

Place les Etats suivants : France, Alaska, Canada, Etats-Unis, Mexique, Brésil, Argentine, Russie, Chine, Japon, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Indonésie, Madagascar, Afrique du sud, Sénégal, Ethiopie, Somalie, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte.

salazie

Posté(e)

Voilà la liste de sEtats que je compte leur donner à chercher!

J'ai vu que tu les as mis dans le désordre alors que moi je les ai mis dans l'ordre des continents. Qu'est- ce qui est le mieux au niveau pédagogique?

Tu as raison, au niveau pédagogique, c'est sûrement plus clair comme ça, en tout cas ça fera perdre moins de temps à tes loustics! Du coup, je m'en vais changer ma fiche de prep! :whistling::clown:

Et pour ta question plus haut, oui, je fais remplir les fond de cartes par les élèves, c'est à eux de chercher. :devil_2:

Posté(e)

Je sais pas ce qui est mieux, si quelqu'un avait un avis sur la question :smile: .

salazie