chatmallow Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Je suis PES et j'aurais voulu savoir à partir de quand est-il possible de demander un mi-temps annualisé ? (pour convenance personnelle, afin de rejoindre mon conjoint qui habite loin) Pourrai-je en faire la demande pour ma T1 ? Est-ce mal vu par l'inspection ? Merci !!
lichen Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je suis T1 et en mi-temps annualisé pour les mêmes raisons que toi. Après, ils ne les accordent pas forcément de la même manière dans chaque département. Ici, dans l'Ain, du moment que qqn nous complète c'est bon.
chatmallow Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Merci Lichen. Tu as du trouver toi-même quelqu'un pour te compléter ? A quel moment fait-on la demande et est-ce préjudiciable vis-à-vis de l'inspection ?
lichen Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci Lichen. Tu as du trouver toi-même quelqu'un pour te compléter ? A quel moment fait-on la demande et est-ce préjudiciable vis-à-vis de l'inspection ? Ici, dans l'Ain, on fait le demande vers février. On participe ensuite au 1° mouvement normalement. Si on obtient un poste, le complément sera proposé au 2° mouvement. Si on n'obtient pas de poste au 1° mouvement, on doit en compléter un au 2° (s'il y en a bien sûr). Qaund le mi-temps n'est pas de droit, si on ne peut pas compléter un mi-temps existant ou si personne peut compléter le nôtre, notre demande de mi-temps est annulée (ou transformée en mi-temps ordinaire si cela est possible). Donc, renseigne-toi auprès de ton IA pour savoir quand le demander (mais en général c'est souvent entre janvier et mars) et comment cela se passe, car chaque département a ses règles. Vis-à-vis de l'inspection, il n'y a aucun problème. Il s'agit de notre vie privée. C'est comme si l'inspection nous reprochait de faire un enfant pendant notre formation ou T1.
leaoff Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, Moi aussi je suis T1 et en temps partiel annualisé. Cela n'a posé aucun problème, je l'ai eu sur autorisation pour me rapprocher de mon conjoint qui habite à l'étranger. J'avais trouvé un binôme mais en appelant l'administration, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine (bon je pense que ça dépend des départements, je suis dans le 85). Du coup j'ai eu un poste au deuxième mouvement, le vœu que j'avais fait d'ailleurs. Par rapport aux autres T1 de cette année j'ai été assez bien lotie, puisque nous étions peu nombreux à avoir un poste au deuxième mouvement et encore moins à avoir nos vœux! Je ne vois pas pourquoi ça serait mal vu, au pire ils refusent puisque tu ne l'as pas "de droit", mais en aucun cas ça ne peut te mettre dans une mauvaise position, chacun à sa vie et ses propres raisons, ils n'ont pas à les juger!
amanite Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Contrairement à une dispo, il n'y a pas de mi-temps annualisé de droit. Mais , rapprochement de conjoint (avec papier à l'appui) est un argument qui pourrait faire basculer la balance en ta faveur. Chercher una autre personne ne sert à rien dans les faits. Tu peux l'envisager à titre perso, pour savoir si vous êtes plusieurs sur le département à être dans ce cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant