Aller au contenu

pièces justificatives aix marseille


lillly

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain s'est inscrit pour le crpe à l'académie aix -marseille, mais n'a rien reçu par courrier : pas de confirmation d'inscription , ni de demande d'envoi de pièces justificatives. Est-ce normal?

Quand j'ai passé le concours, on recevait un courrier et on devait aussi payer quelque chose. Là dans le tableau récapitulatif , pas de mention de chèque.

Je n'arrive pas à joindre le rectorat et lui n'étant pas sur place , je me renseigne donc pour lui. Je stresse un peu du coup.

Quelqu'un pour nous éclairer?

Merci beaucoup et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu reçois par courier la confirmation de ton inscription avec le récap' des pièces à fournir.

Ensuite, tu reçois la convoc' environ 10 jours avant le concours.

Les pièces justificatives sont à remettre le jour de la première épreuve.

Donc s'il a pas reçu la confirmation d'inscription, il vaut mieux en effet appeler le Rectorat, car l'inscription fixe justement le numéro d'inscription qui est à mentionner sur les copies. Il sera également mentionné sur la convoc'.

Mais surtout il y a la fiche "pièces justificatives" à remettre obligatoirement avec les pièces.

Juste pour info le chèque est d'un montant de 3,85 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos.

En fait , il a reçu un courrier, j'avais mal compris, avec tableau des pièces à fournir et récapitulatif de l'inscription, mais nulle part le chèque est mentionné... Bizarre que ce soit différent suivant les personnes.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nulle part le chèque est mentionné... Bizarre que ce soit différent suivant les personnes.

Ce sont les mêmes fiches pour tout le monde....

Au dos de la feuille du récap' des pièces à fournir, la feuille est bleue si je me souviens bien.

La dernière ligne du tableau mentionne le chèque et son montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si j'ai bien compris, les pieces justificatives (M2, 50m piscine, psc1...) sont à fournir uniquement après les résultats des écrits.

Ya que le chèque à envoyer là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, non, il a pas cette feuille bleue avec le montant du chèque derrière...

Il faut envoyer le chèque avant le concours où l'amener le jour j ?

Désolée pour ces toutes ces questions, mais vu que le rectorat ne répond pas...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si j'ai bien compris, les pieces justificatives (M2, 50m piscine, psc1...) sont à fournir uniquement après les résultats des écrits.

Ya que le chèque à envoyer là ?

Toutes les pièces justificatives + le chèque sont à remettre le jour de la 1ère épreuve.

Après en théorie tu as jusqu'au jour de la stagiairisation pour les certif' de langue et informatique.

Jusqu'à un an après pour ceux qui n'ont pas encore le M2...

Toutes les pièces que tu possèdes déja il vaut mieux les remettre le première jour, c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, non, il a pas cette feuille bleue avec le montant du chèque derrière...

Il faut envoyer le chèque avant le concours où l'amener le jour j ?

Désolée pour ces toutes ces questions, mais vu que le rectorat ne répond pas...

Encore merci

S'est-il inscris correctement ?

A-t-il reçu un mail de confirmation juste après son inscription ?

Dans ce mail figure la date et l'heure précise de la validation de l'inscription.

Ainsi que le numéro d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a reçu ce mail et a imprimé le papier récapitulatif. Peut-être est-ce juste un souci avec la poste. Quand avez-vous reçu le courrier avec la feuille bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a reçu ce mail et a imprimé le papier récapitulatif. Peut-être est-ce juste un souci avec la poste. Quand avez-vous reçu le courrier avec la feuille bleue?

Moi, je l'ai reçu il y a déja plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'il faut apporter pièces justificatives au premier jour de l'épreuve, sur la feuille de l'ac de Montpel, il est écrit que toutes les pièces justificatives (Diplome, piscine et sauvetage) sont à fournir uniquement pour les candidats admissibles (donc après les résultats de l'écrit).

Mais bon, quand j'ai envoyé mon chèque de 4€, j'ai oublié de marquer mon numéro de candidat. Je vais voir mon ac demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'il faut apporter pièces justificatives au premier jour de l'épreuve, sur la feuille de l'ac de Montpel, il est écrit que toutes les pièces justificatives (Diplome, piscine et sauvetage) sont à fournir uniquement pour les candidats admissibles (donc après les résultats de l'écrit).

Mais bon, quand j'ai envoyé mon chèque de 4€, j'ai oublié de marquer mon numéro de candidat. Je vais voir mon ac demain.

A Montpellier peut-être mais pas à Aix-Marseille...

A chaque académie son fonctionnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...