Aller au contenu

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?  

417 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas très original apparemment : je suis une "reconvertie" moi z'aussi :P

J'ai voté 25-30 puisque j'ai 28 ans :D

Après être allée jusqu'en maîtrise LLCE Anglais, j'ai fait une formation d'Attachée de Direction à la Chambre de Commerce & d'Industrie de Paris... J'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans en tant qu'Assistante de Direction Bilingue mais j'ai abandonné il y a 1 an, lorsque j'ai décidé de préparer le concours !

En un mot comme en cent : je DETESTE le métier de secrétaire-assistante <_< je m'y suis tjs sentie nulle, inutile, intéressante et j'étais mal dans ma peau, je n'étais pas fière de dire ce que je faisais... alors que maintenant, je peux clamer haut et fort : Mlle PE2 siouplé :D et bientôt "appelez moi maicresse" :P

Quel bonheur de pouvoir enfin faire le métier qui nous tient à coeur !!!

Biz

Tipiak

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zephy

4

• flitch

4

• claire29

2

• tipiak

2

Posté(e)

24 ans.

DUT Hygiene Sécurité Environnement, Licence Ingénierie et droit de la sécurité.

Responsable d'exploitation dans une boite de sécurité avant la naissance de ma fille... Au chomage depuis octobre (post maternité aussi...) , j'ai préparé le concours... et je suis admise :P

Je suis donc une reconvertie aussi :)

Posté(e)

24 ans une licence d'histoire en poche depuis 2001 puis :

2001-2002 crpe en candidate libre (je savais pas par ou commencer j'ai atteri le jour du concours je n'avais jamais fait une synthèse :ph34r: ).

2002-2003 pe1 à l'iufm de nice (bien préparée cette fois ci mais trop de pression je panique à l'op résultat note éliminatoire cryin ).

2003-2004 : on reprend les cours de l'iufm, les annales toute fraîches et beaucoup d'infos sur edp (résultat voir le signature :rolleyes: )

Posté(e)

Et bien moi aussi, je suis une reconvertie, juste un peu plus senior que vous autres (j'ai 39 ans mais j'ai du mal à y croire moi-même, le temps passe si vite :) ). J'ai commencé à travailler en 1986 après ma Supde Co, passé 10 ans dans le secteur informatique, côté commercial, en Province puis à Paris, puis j'ai bifurqué vers le conseil en recrutement, métier génial mais stressant que j'ai pratiqué 4 ans. Quand mon 2e loulou a eu 2 ans, j'ai un peu craqué, quitté mon job et cherché un métier qui soit moins "vénal", avec davantage de sens, quoi ! Et alors, devenir prof des écoles s'est imposé comme une évidence. J'ai préparé avec le CNED en m'occupant en parallèle de mes 2 petits gars, bien soutenue par mon mari, et voilà, je serais PE2 en septembre :D

Comme nous déménageons sur Lyon cet été, où j'espère bien être transférée, j'en profite pour saluer mes futur(e)s collègues d'Iufm, RV à la Croix-Rousse courant septembre B)

Alistair

Posté(e)

pour audrey (audie): lol la génétique au primaire, c'est clair que ça va vachement t'aider! :D idem pour moi, quand je pense aux trucs dingues que j'ai appris...,

comme alistair je suis fière d'avoir enfin un métier qui ait du sens, et comme tipiak (vu ton pseudo, es-tu bretonne comme moi?) je suis hyper fière d'être PE2! B)

et pour caro29: moi aussi je suis admise à Quimper! alors à la rentrée!

Posté(e)

A bientôt à Quimper Flicht ! Au fait, tu connais la date de la rentrée ? On a cours le mercredi?

A +

Posté(e)

J'ai 27 ans, contractuelle en anglais depuis 5 ans et contente d'etre ENFIN titulaire...Ai 1 licence d'anglais.... :)

Posté(e)
omme tipiak (vu ton pseudo, es-tu bretonne comme moi?)

hello flitch !

non, je ne suis pas bretonne du tout :D (mais mon chéri a des origines bretonnes, son prénom et son nom en témoignent, et sa famille aux multiples ramifications est encore en grande partie là-bas)

en fait, Tipiak, c'est parce que mon pseudo habituel est Pirate : le nom de mon chat ! et depuis le jour où j'ai vu la pub Tipiak où les mémés crient "Pirates !", je l'appelle aussi bien Pirate que Tipiak (pour varier les plaisirs) :P

hihihihihihi

Biz

Posté(e)

Et bien moi, 22 ans et toutes mes dents!

Après une licence de psychologie , j'ai fait une pe1 et miracle, j'ai été admise.

Jen'ai pas énormément d'expériences avec les enfants ( à part mes 2 stages ) mais j'espère que cela neposerapas de problèmes!

Posté(e)

pour moi ça ressemble à Alistair!!! école de comemrcer (ISC) sur Paris, bossé 2 ans puis 3 enfants et CRPE à 35 ans; maintenant à 36, j'attends mon 1er poste pour la rentrée :rolleyes:

isabelle

Posté(e)

bon je simplifie un peu et je mets que les boulots a temps plein...

etudes : Bac C, histoire, archeologie, ethnologie, DUs de langues rares (roumain, serbo-croate, sanscrit)

91-92 : barman a londres ("ain't nothing but the blues pub")

92 : commercial

95-96 : service militaire

96-97 : un an au mexique

97 : educ' spe

98-2003 : AE

casez les etudes dans les blancs... ;)

sinon on peut rajouter vendeur bricolage, monteur de pneus, pompiste, des colos et des boulots motivants pour les etudes (usines, chantiers, demenageur...)

quand on m'a demande mon parcours a l'OP, j'ai vraiment simplifie en parlant juste d'histoire et d'ethno...

:)