Aller au contenu

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?  

417 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

une de plus chez les seniors, j'ai commencé par médecine (concours tente 3 fois) puis pharmacie (sous la pression beurk ! encore loupé) puis rattrapage dans un IUT d'informatique (j'ai du pleurer pour qu'ils me prennent),

là je suis sortie 2sde de la promo (enfin une réussite) et j'ai continué sur une MIAGE (équivalent maintenant d'une école d'ingénieur en Informatique, et avant niveau maîtrise), là j'ai tout arrété (ça faisait quand même Bac +8 tout mis à bout) et je n'ai pas continué sur un DESS ou DEA,

j'ai bossé ensuite dans l'informatique (plutôt du conseil, du relookage des produits et de l'aide aux clients) pendant plus de 10 ans avec des arrêts pour les enfants.

J'ai enfin décidé en septembre de tenter le concours m'ennuyant ferme dans mon boulot et en étant en désacord avec le privé, les bureaux, les ordinateurs etc...

et voilà j'aurai ma 1ère classe à 40 ans :rolleyes:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zephy

4

• flitch

4

• claire29

2

• tipiak

2

Posté(e)

28 ans, après un DESS en informatique, j'ai bossé 3 ans dans l' informatique.

N' y trouvant pas de sens, le métier de PE m'a plus qu'attiré : ex lc, je rentre en PE2.

Posté(e)

Une autre reconvertie :P

Ingé et DEA en géologie, j'ai calculé des ancres de bateaux, puis chiffré des terrassements routiers et ferroviaires.

Un métier insatisfaisant, un 3ème enfant, et hop, préparation CRPE.

Ca tombe bien, j'ai été licenciée économique (avec 300 collègues, et 2 ans de carnets de commande; cherchez l'erreur) 2 jours après les résultats (ws~tl)

Et re-hop! PE2 à 31 ans B)

Posté(e)

Bientôt 41 ans.

Analyste programmeur depuis 19 ans (dans la même boite)

L'informatique est une grande pourvoyeuse de vocations + ou - tardives à ce que j'ai pu voir :blink:

Marre des ordinateurs, vive l'école :D

Posté(e)

up

Posté(e)

Pour ma part, bac L, hypokhâgne et khâgne, licence de géo mineure histoire et me voilà prof à 21 ans ... :rolleyes:

Posté(e)

24 ans et toutes mes dents... j'en profite car les 25 arriveront vite... (en novembre).

Bac littéraire arts plastiques, puis LEA anglais allemand à Marne-la-vallée puis à Bordeaux, deux ans de CNED sans succès (jamais admissible...) et en même tant intervenante en anglais en Dordogne? et enfin, un an d'iufm à Niort (Poitou-Charentes) et dénouement heureux !!

Posté(e)

quant à moi, bac B en 94, puis abandon des études (marre) et installation à 18 ans avec ma chérie ( ma femme depuis 8 ans), puis 5 ans de p'tits boulots et pas mal de conneries (pbs avec la justice...)...en 99 diplôme de moniteur auto- moto école ( désillusion rapide sur le métier), chômage et reprise d'étude, licence géographie, une année de transition (rempla lycée), pion depuis 4 ans et fraîchement admis à bordeaux !!!!!!!!

c'est clair que je trouve génial la variété des cursus, c'est hyper enrichissant !!!

à bientôt collègues !! :)

Posté(e)

Et une reconvertie de plus!

31 ans, sciences économiques, expertise comptable, 5 ans dans le privé à faire des bilans derrière un ordinateur, après avoir changé 5 fois de boite j'ai compris que ce n'était pas un pbm d'entreprise mais plutôt un pbm de boulot. :blink:

J'ai profité de mon congé de maternité pour démissionner et préparer le CRPE avec le CNED, au moins je crois que je ferai un boulot utile et enrichissant. :P

Posté(e)

une ancienne reconvertie, c'est ma 2ème reconversion. 44 ans, maitrise de géologie , 2 ans de boulot puis reconversion comme journaliste dans un magazine de snowboard après également un Brevet d'Etat d'enseignement du ski. Puis journaliste dans un gratuit provincial et enfin chomage et l'idée de me lancer dans cette aventure. Raté l'an dernier et admise cette année à Grenoble et Montpellier. Deux zouzous, un garçon de 12,5 ans et une fillote de 6 ans! Voilà. Serais-je la plus vieille????

Posté(e)

Xilt on a exactement le même parcours!!

Je viens d'avoir 22 ans (aujourd'hui en fait), j'ai eu le concours cette année. J'ai fait hypokhâgne, khâgne de Lettres puis licence de géo mention histoire à Paris IV.

J'ai eu mon BAFA cette année et j'ai fait l'IUFM de Versailles.

Posté(e)

29 ans

recalée alors que mes autres tentatives j'étais admissible

en // AVS i jusque cet été car à la rentrée j'bosse dans le privé , instit suppléante dans un IMP....

l'an prochain je recommence..

ne pas abandonner....

sab