Aller au contenu

Les âges des admis


Zephy

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?  

417 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Après un maîtrise en Géo,

j'ai commencé à travailler pour MANGER, comme vendeur, puis responsable de rayon et enfin comme chef de produit à Décathlon.

Si la boîte peut être correcte pour un job d'étudiant, et malgré mon évolution, je peux dire que j'y ai connu les pires abérations dans une entreprise:

:ph34r: valeurs d'entreprises assez enthousiasmantes mais plombées par une hypocrisie ambiante de carriérisme, de coups dans le dos, et d'horreurs en tout genre.

:ph34r: le fait de presser les sous traitants en Asie et ailleurs dans le monde, certes, vous avez des supers prix chers clients, mais à quel prix: hommes et femmes exploités, poussés à bout, travail des enfants, et j'en passe...

:ph34r: non reconnaissance du travail ou d'une performance si on n'est pas dans les petits papiers de son patron; exploitation de jeunes ingénieurs sortant d'école, avec des salaires minables, oui, à fond la forme.

Bref, j'en avais assez de bosser dans une boîte qui me rendait mal à l'aise, et marre de travailler pour un chiffre d'affaire, pour de l'argent. En somme, j'en avez gros sur la conscience, pour me rendre compte qu'en définitive, je trouvais plus de plaisir à former les gens, à les faire évoluer.

J'ai ainsi choisi d'enseigner , et enfin faire un métier qui me permettra d'aider les autres , et surtout les enfants à grandir.

Je suis assez d'accord avec un des IEN qui nous a accueilli et qui nous a précisé que ce métier ne peux se faire sans passion. Je bossais plus de 50 heures par semaine auparavant, mais là, même si on ne peut les sauver tous, on pourra se donner à 110% pour ces petits, et les faire avancer. Quelle motivation à 29 ans, je pense que ça vaut tous les métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zephy

    4

  • flitch

    4

  • claire29

    2

  • tipiak

    2

32 ans.

J'ai un DECF (Diplôme comptable de niveau bac +3).

Après quelques petits boulots dans l'intérim j'ai passé le concours de la Banque de France que j'ai réussi, où je travaille depuis 7 ans. Et je m'ennuie cryin

Le boulot est purement administratif et l'évolution de carrière quasi nulle ou alors avec obligation de mutation tous les 5 ans pour jouer au "chefaillon", non merci, pas pour moi.

Alors comme je voulais être instit depuis longtemps sans oser le faire j'ai profité de mon congé mater (long, un des avantages de la Banque) pour préparer le concours.

J'espère que ma reconversion va me satisfaire. Pour le moment je ne me mets qu'en dispo de la Banque au cas où je me fasse des illusions sur le métier de PE. Je pourrai tjs revenir à la Banque et m'y embêter de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout juste 21 ans, j'hesitais entre le crpe et le CAPEPS, le nombre de postes au CAPEPS m'a aidée à choisir, je suis 12 ème sur lc et j'espère etre appelé rapidement sinon un petit mot pour mickael moi aussi j'ai bossé à decath l'ete tres mauvais souvenir meme sentiments que toi sur cette boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 33 ans. J'ai voulu après le bac intégrer l'école normale mais ce ne fut pas possible: on m'a dit : Ah non ! il faut une licence maintenant et ensuite c'est IUFM. Cela s'appelle la loi de 1989 (merci Jospin).

Bref, j'ai fait un BTS, une école de commerce et voilà 7 ans en banque. Et puis l'envie d'enseigner a été plus forte: J'ai demandé un CIF et j'ai intégré l'IUFM.

J'ai réussi le concours et je suis aux anges. Je peux enfin faire ce que j'ai toujours eu envie.

Comme quoi il faut prendre le taureau par les cornes.........

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! Félicitations a tous et a toutes!!!

perso, j ai 21 ans, j ai fait un parcours du plus classique qui soit!!

bac L, licence lettres modernes + un an d iufm a livry et hop! :P

j ai l enseignement comme priorité depuis toujours, à croire que c est dans mes genes!!

bonne pe2 futurs collègues!!!

:D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme spécifié dans ma signature, j'ai 23 ans. J'ai un parcours assez atypique puisque je suis titulaire d'une licence AES-AGE (administration et gestion des entreprises). J'ai pris cette voie car j'étais passionnée d'économie mais j'ai toujours souhaité être professeur des écoles.

Ainsi, n'ayant pas été admise en PE1 à l'IUFM à l'issue de ma licence, j'ai eu l'occasion de travailler à Toys R Us et d'être comptable à la CPAM.

Je ne regrette pas mon parcours car j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ces métiers là ne sont rien pour moi à côté de l'enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 ans

école de commerce puis Dess techniques du journalisme

journaliste pendant 10 ans et puis...ras le bol...plus envie de faire ce boulot.

L'idée de devenir prof des écoles me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. J'entraîne des enfants de 6-8 ans au basket depuis 5 ans.

vive la reconversion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans, cela fait 6 ans que je bosse dans l'informatique et je ne supporte plus ce boulot alimentaire, individualiste, et de me retrouver face à mon écran tous les jours pour corriger des bugs dont je n'ai que faire.

C'est donc une reconversion pour moi, et depuis que j'ai posé ma démission je respire à nouveau et attend impatiemment cette nouvelle année qui va commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'interviens juste pour vous dire BRAVO A TOUS !

Et vous dire aussi que vos témoignages m'encouragent et me donnent plein d'espoir...pour 2005

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai 41 ans, presque 20 ans passées en tant qu'ingénieur commercial en informatique, mais à 40 ans sur le secteur de l'informatique on est souvent considéré comme vieux, et pas de mise à la retraite anticipée ! donc une reconversion, plus par engagement politique ( au bon sens du terme) que par vocation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29 ans, j'ai passé aussi beaucoup trooooppp de temps à la fac et je suis ingénieur en prévention des risques professionnels...enfin je vais faire le boulot dont je rève et j evais pouvoir areter de bosser avant 20h00 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 34 ans, 4 enfants, 7 ans de carrière dans la banque (après classes prépa et école de commerce) et 3 ans de congé parental... Je suis ravie de changer de métier. Comme dit ma fille, je suis "mécresse" maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...