Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Fanny pour ton aide.

J'avais envisagé travailler également sur les prénoms mais je ne sais pas encore comment faire.

Posté(e)

Merci Fanny pour ton aide.

J'avais envisagé travailler également sur les prénoms mais je ne sais pas encore comment faire.

Le prénom est un bon point de départ pour évaluer les connaissances des élèves quant aux lettres , mots, initiale du mot.

Tu peux jouer sous forme de petits défis: montrer un prénom qui possède 7 lettres, montrer un prénom dont l'initiale est le M...Construire un loto des prénoms avec photo/prénom, avec prénom en script/prénom en cursive

Pour les moins avancés tu peux leur faire reconstruire leur prénom à l'aide du modèle.

A chaque fois tu dois jouer sur les variantes pour permettre à tous de jouer (ce qui n'est pas évident avec les élèves que tu ne connais pas encore)

par exemple pour les petits défis de montrer un prénom qui possède 5 lettres: les niveaux 1 doivent l'écrire sur l'ardoise, les niveaux 2 montrent l'étiquette du prénom

Tu peux également faire deux ateliers un pour toi et pour l'avs (si tu en as une)

Tu peux voir également le mini projet de mots croisés sur le blog d'anneso:

http://damedubois.eklablog.com/affichages-fonctionnels-c884624

Bonne continuation

Posté(e)

1ère matinée du cahier journal

super!! mais tu as scanné la page à l'envers!!! (bon c'est lisible quand même faut juste tourner la tête!!)

Il suffit de faire "affichage" puis "rotation" :wink:

Posté(e)

1ère matinée du cahier journal

super!! mais tu as scanné la page à l'envers!!! (bon c'est lisible quand même faut juste tourner la tête!!)

OUPS :blush:

Posté(e)

Moi comme chaque année je suis paumée. Je me dis je veux que ça soit mieux que l'an dernier à chaque fois, je veux mieux faire les choses et les tenir plus pour éviter qu'après ils en profitent.

Parce qu'à chaque fois finalement je les observe pour adapter ma "sévérité" à leurs capacités et je me fais avoir car le temps que je vois ce que j'accepte ou pas en fonction de ce qu'ils peuvent faire, ben après ils ont pris de mauvaises habitude et je mets deux mois à les récupérer.

Faut dire que le seule année ou j'ai serré dès le début, le premier jour à midi il y en a un pour qui c'était trop de contraintes qui a pété les plombs :cry: , a essayé de me frapper etc. Bref, j'ai pas envie de revivre une rentrée comme ça non plus !

Du coup je me dis que ça tient pas tant à mon attitude qu'à des activités suffisament cadrantes peut-etre. Genre je me sens bien de pas les autoriser à jouer la première semaine. parce qu'on "vient à l'école pour travailler" et on fait des activités sérieuses... ??? Mais je fais quoi si j'ai des petits qui tiennent pas 5 minutes à une table, ou un autiste qui ne fait rien de scolaire ???? Parce qu'en cours d'année je sais gérer ça, mais je je veux leur faire un peu peur les premiers jours ?

Du coup je suis incapable de monter mes premiers jours, je me fiche de ce qu'on va faire, je démarrerai après s'il faut, mais je veux qu'ils comprennent tout de suite qu'ils ne sont pas en clis pour jouer et leur faire peur :devil_2: Parce qu'après j'ai pas spécialement de pb de discipline quand je les connais et qu'il me connaissent, mais je passe toujours des septembre-octobre-novembre affreux :cry:

Et puis aussi il est d'usage de faire faire une visite de l'école et moi j'aurais 7 nouveaux, donc ca me semble approprié, mais je sais aussi que toutes les fois où je l'ai fait, ca a été un peu le bordel parce qu'ils ne tenaient pas en rang, parlaient etc... En même temps je me dis que si je le fais pas ca va générer de l'angoisse de ne pas connaitre les lieu et ils vont être vilains... :glare:

Posté(e)

Merci , ça me donne pas mal d'idées!

Posté(e)

Merci , ça me donne pas mal d'idées!

D'autres idées?