Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un CD qui reprendrait des oeuvres musicales en lien avec l'histoire ou un site à proposer? Je trouve parfois des idées intéressantes d'oeuvres à étudier, mais difficile ensuite de trouver précisément l'extrait pour l'écouter en classe. En plus, j'aime bien avoir une description de l'oeuvre avec des pistes parce que je n'ai pas l'oreille musicale...J'en demande beaucoup, je sais, mais la musique n'est pas mon fort et cette année, j'ai décidé d'en faire plus sérieusement.

Posté(e)

Bonjour, il existe le jeu des instruments, c'est un petit coffret avec des extraits d'instruments à découvrir, et le jeu des compositeurs, intéressant du point de vue historique car il reprend les périodes artistiques (ou historiques, je ne sais plus...). Chaque coffret a un cd avec une bonne quarantaine de tracks (les extraits sont courts, une à deux minutes), un petit livret qui décrit chaque morceau, et des cartes à utiliser en jeu, illustrées avec des oeuvres d'art. Je ne les ai pas sous la main (c'est dans ma classe) donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais renseigne-toi, ça peut être une base intéressante.

Posté(e)

Sur le site ICI tu trouveras un morceau (chant grégorien) avec sa documentation dans l'onglet Histoire de l'art. D'autres morceaux sont en préparation.

Posté(e)

Merci. J'attends avec impatience d'autres extraits car le chant grégorien et son étude me plaisent bien.