Aller au contenu

correspondance CE2-CM1


ludiw

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une classe pour correspondre cette année, j'ai 11 CM1 et 12 CE2. Nous pourrons correspondre par mail pour par courrier postal.

Mon école se situe dans une petite station de ski du Doubs.

Si vous êtes intéressés, contactez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche une classe pour correspondre cette année, j'ai 11 CM1 et 12 CE2. Nous pourrons correspondre par mail pour par courrier postal.

Mon école se situe dans une petite station de ski du Doubs.

Si vous êtes intéressés, contactez moi!

Bonjour,

je suis moi aussi à la recherche d'une classe pour correspondre : j'ai des CE2 (15) et des CM1 (10). Nous habitons une petite commune en milieu rural dans le Pas-de-Calais, pas très loin de la mer, alors faire découvrir à mes élèves un milieu très éloigné du leur : la montagne, serait idéal !

Pour ce qui est des échanges, j'aimerais privilégier les échanges par mails (on a beaucoup d'ordis dans l'école), on peut même si c'est possible pour toi faire des vidéoconférences (j'ai un TBI avec une webcam dans ma classe). Bien entendu, on peut aussi faire des échanges papier : les élèves aiment encore recevoir de vrais courriers et en plus, ça nous permet de travailler la lettre ! Après, c'est à nous de définir ce qui est intéressant à travailler suivant les périodes de l'année.

J'espère que ça t'intéressera de travailler avec nous.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi une classe de CE2-CM1 avec exactement le même effectif que toi: 12 CE2 et 11 CM1! :smile:

C'est une petite école rurale ( 2 classes, en RPI) en Bretagne.

Je serais intéressée par la correspondance (par mail et par voie postale) pour comparer nos milieux de vie (cette année en géo nous avons au programme la diversité des régions, différents types de paysages) et évidemment travailler l'écrit de façon motivante!

Ton "annonce" m'intéresse particulièrement car j'aimerais une correspondance personnelle ( en plus des courriers de classe ou de groupes éventuellement) et nos effectifs collent.

Voilà, peut-être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais apparemment j'ai trouvé une classe pour cette correspondance! j'espère que vous trouverez également rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais apparemment j'ai trouvé une classe pour cette correspondance! j'espère que vous trouverez également rapidement.

Merci! D'ailleurs, apparemment, moi aussi j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de CE2 CM1, j'aurais aimé correspondre avec une classe pour échanger entre autre des informations sur les traces du passé dans sa région pour construire une frise chronologique avec des photos des documents de sa région qui témoignent du passé

j'espère que ca peut intéresser qqn

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...