Posté(e) 12 juin 200323 a Savez-vous si l'on doit connaitre par coeur les 5 chants que l'on propose au jury ou a-t-on droit aux paroles devant les yeux?
Posté(e) 12 juin 200323 a On m'a dit par coeur. Par contre, si c'est trop long, il faut au moins connaître les deux premiers couplets.
Posté(e) 12 juin 200323 a Moi je l'ai passé sur Versailles et on les textes disent bien "de mémoire et à capella", on a aucun texte sous les yeux, tu donnes tes partitions au jury. Voili voilou!
Posté(e) 12 juin 200323 a En aquitaine c'est tout par coeur : les partitions sont pour le jury il me semble.
Posté(e) 12 juin 200323 a AFFIRMATIF§ PAS DE PAROLES...Les partitions ne sont pas obligatoires à Lyon et Grenoble. Mais je pense que c'est un plus de les donner au jury. j'ai relu les textes tout à l'heure, cette épreuve est destinée à juger de notre capacité de chanter devant unne classe. la qulité technique de chant est plutôt appréciée avec la chanson d'adulte, il me semble fab
Posté(e) 13 juin 200323 a Je confirme : pas de paroles, on doit connaître le texte des chansons par coeur. Je profite de ce sujet pour vous poser un question : j'ai l'accompagnement musical des 5 chants que je vais proposer, pensez-vous que ça vaille le coup de les emmener pour l'épreuve ?
Posté(e) 13 juin 200323 a Non, je ne pense pas que tu aies un quelconque intérêt à emmener ton accompagnement musical pour tes 5 chants puisque dans les textes, il est dit pour ceux-ci "de mémoire et a capella". Or le jury est très senible au respect des textes. Rominet
Posté(e) 13 juin 200323 a Auteur Je passe le concours sur l'academie de Lyon et pour les partoch' des 5 chants, j'ai eu les 2 sons de cloche. Du coup,je les ai cherche tout de meme, mais je n'en ai que 3/5 alors Fab69, comment as-tu eu cette info et pense-tu que cela peut me penaliser d'en apporter que 3 sur les 5? Merci de m'en dire un peu plus car j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
Posté(e) 13 juin 200323 a Tu as raison, rominet, je n'ai aps réfléchi, juste après avoir envoyé ma réponse je me suis souvenue qu'il fallait chanter A CAPELLA...Oulala, je fatigue !
Posté(e) 13 juin 200323 a C'est la couleur de l'océan qui t'entoure qui fait tourner la tête... :P Ben oui, je connais bien la réunion et c'est une île que j'aime beaucoup !! Tu as bien de la chance d'être là-bas !!! Tu es d'où ? Rominet