Aller au contenu

MUSIQUE


aurore

Messages recommandés

Savez-vous si l'on doit connaitre par coeur les 5 chants que l'on propose au jury ou a-t-on droit aux paroles devant les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit par coeur.

Par contre, si c'est trop long, il faut au moins connaître les deux premiers couplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé sur Versailles et on les textes disent bien "de mémoire et à capella", on a aucun texte sous les yeux, tu donnes tes partitions au jury.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aquitaine c'est tout par coeur : les partitions sont pour le jury il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFFIRMATIF§

PAS DE PAROLES...Les partitions ne sont pas obligatoires à Lyon et Grenoble. Mais je pense que c'est un plus de les donner au jury.

j'ai relu les textes tout à l'heure, cette épreuve est destinée à juger de notre capacité de chanter devant unne classe.

la qulité technique de chant est plutôt appréciée avec la chanson d'adulte, il me semble

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pas de paroles, on doit connaître le texte des chansons par coeur. Je profite de ce sujet pour vous poser un question : j'ai l'accompagnement musical des 5 chants que je vais proposer, pensez-vous que ça vaille le coup de les emmener pour l'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu aies un quelconque intérêt à emmener ton accompagnement musical pour tes 5 chants puisque dans les textes, il est dit pour ceux-ci "de mémoire et a capella". Or le jury est très senible au respect des textes.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours sur l'academie de Lyon et pour les partoch' des 5 chants, j'ai eu les 2 sons de cloche. Du coup,je les ai cherche tout de meme, mais je n'en ai que 3/5 alors Fab69, comment as-tu eu cette info et pense-tu que cela peut me penaliser d'en apporter que 3 sur les 5? Merci de m'en dire un peu plus car j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, rominet, je n'ai aps réfléchi, juste après avoir envoyé ma réponse je me suis souvenue qu'il fallait chanter A CAPELLA...Oulala, je fatigue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur de l'océan qui t'entoure qui fait tourner la tête... :P Ben oui, je connais bien la réunion et c'est une île que j'aime beaucoup !! Tu as bien de la chance d'être là-bas !!!

Tu es d'où ?

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...