Valériane Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Je suis seule dans ma petite classe unique en milieu rural. J'ai 16 élèves de la ps1 au cm2, 7 en maternelle et 9 en élémentaire. Qui voudrait se lancer avec nous dans une correspondance simple mais sérieuse? A bientôt!
pêlemel Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Coucou ! Moi aussi en classe unique, 17 élèves de la PS au CM2, dont 3 maternelle et 14 en élem. Tu es dans quel coin perdu ? Je suis inscrite sur le projet de blog avec des classes francophones du monde entier, si ça te dit c'est ici : http://ecolesdumonde.eklablog.com Du coup je ne me lance pas dans une autre correspondance, j'ai peur que ça fasse beaucoup, surtout que c'est ma première année en classe unique donc je vais sans doute ramer un peu Il y a un post sur les classes uniques ici si tu veux partager : A bientôt !
Valériane Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir Pèlemel, Merci pour ta réponse. Je vais aller lire les liens cités tout de suite. Le fil sur les classes uniques m'aidera peut-être à trouver une classe avec qui correspondre! A bientôt
Chouboup Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Coucou Valériane J'ai également une classe unique à la rentrée (de la MS au Cm2 sans CP) et je cherche à correspondre avec une autre classe unique. J'ai une collègue qui avait fait une correspondance avec sa classe de maternelle l'année dernière et j'ai trouvé l'idée sympa. J'aimerai que la correspondance ait des objectifs d'écriture (faire un portrait écrit ou par le dessin, écrire une lettre, une recette...) et d'échange d'expériences (activités de classe, projet...). Le but final étant de préférence un voyage de fin d'année afin de rencontrer les fameux correspondants. Dans quel coin se trouve ton école ?
Clère Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, J'ai aussi une classe unique et cherche une autre classe unique pour correspondre. J'ai 19 élèves de la PS2 au CM2 : 4PS2, 2GS, 2CP, 3CE1, 1CE2, 4CM1 et 3CM2. Je suis prête à discuter des modalités, je cherche plutôt dans un premier temps en tout cas une correspondance collective. Les thèmes viendront surement des élèves. Mon objectif étant de donner l'envie et le sens d'écrire. J'espère à bientôt
Chouboup Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi une classe unique et cherche une autre classe unique pour correspondre. J'ai 19 élèves de la PS2 au CM2 : 4PS2, 2GS, 2CP, 3CE1, 1CE2, 4CM1 et 3CM2. Je suis prête à discuter des modalités, je cherche plutôt dans un premier temps en tout cas une correspondance collective. Les thèmes viendront surement des élèves. Mon objectif étant de donner l'envie et le sens d'écrire. J'espère à bientôt Pour ma part j'ai 14 élèves de la MS au cm2 : 2MS, 1GS, 2ce1, 3ce2, 3cm1 et 5cm2. Je suis dans un petit village de saone et loire. Je pense avoir les mêmes ambitions et objectifs que toi, prête à en discuter...
pêlemel Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou les filles, N'hésitez pas à nous rejoindre sur le post des classes uniques, plus on est de fous, plus on rit !
Clère Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi une classe unique et cherche une autre classe unique pour correspondre. J'ai 19 élèves de la PS2 au CM2 : 4PS2, 2GS, 2CP, 3CE1, 1CE2, 4CM1 et 3CM2. Je suis prête à discuter des modalités, je cherche plutôt dans un premier temps en tout cas une correspondance collective. Les thèmes viendront surement des élèves. Mon objectif étant de donner l'envie et le sens d'écrire. J'espère à bientôt Pour ma part j'ai 14 élèves de la MS au cm2 : 2MS, 1GS, 2ce1, 3ce2, 3cm1 et 5cm2. Je suis dans un petit village de saone et loire. Je pense avoir les mêmes ambitions et objectifs que toi, prête à en discuter... Bonjour Chouboup, Je veux bien discuter avec toi d'une éventuelle correspondance entre nos deux classes. Je suis dans un petit village de l'Aveyron. Je te laisse mon mail, le mieux c'est de communiquer comme ça au début. chezclaire.puech@laposte.net A très bientôt
Valériane Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir Clère et Chouboup, Je vous envoie un mail privé pour voir ce qu'on pourrait faire.
Ticotte Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour; Cherches-tu toujours une classe unique pour correspondre ? Je vais avoir une classe unique de 9 élèves du CE1 au Cm2 l'an prochain. Je suis dans un petit village de montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence. J'aimerais trouver une classe de correspondants. On peut discuter des modalités (courrier postal ou internet, correspondance de classe ou individuelle ...). Ticotte
Messages recommandés