Aller au contenu

espagnol


titoue24

Messages recommandés

franchement, depuis 3 ans que je fais le concours, je n'ai trouvé aucun livre préparant à l'espagnol au crpe. j'ai lu les rapports du jury : ils conseillent d'écouter la radio, de lire en espagnol l'actualité, et de connaître les manuels utilisés.

donc, personnellement, je te conseille :

-de t'abonner auprès de ta presse à un magazine ou à un journal. moi, je prends "el paîs" édition du dimanche car il y a le journal et un magazine qui parle de tout : actualité politique, arts, vis de la société (alimentation, poratble, jeunes...), santé... il coûte 3€par semaine.

- d'aller dans un cddp aller voir les manuels scoalires : il existe piruli, pasaclle, trotamundos, ...

- d'emprunter au cddp des cassettes de chansons traditionnelles et enfantines car dans les sujets d'aix 2003, on les rertrouve et elles eservent d ebase aux sujets, ce sont toujours les mêmes qui reviennnt, "uno de renro", "mi burro", "cielo lindo", "los esqueletos"...

et ma foi, tu devrais avoir de bonne bases déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé des manuels très bien fait pour préparer la classe...je pense les acheter...car effectivement niveau didactique..y a que cela!!

sinon, comme Joe, je te conseille de lire les IO, docs d'appli ( une mine d'or !), les rapports de jury...

j'hésite encore à prendre espagnol car il parait que le niveau exigé en langue est assez haut..et le mien...plutôt bas... :(

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Si ty es interessée je peux t'envoyer tout ce que j'avais "récolté" sur l'espagnol au crpe !

joins moi par mail

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir affable76,

j'ai pris espagnol cette année et j'en n'avais pas fait depuis quelques années...très dur de m'y remettre et je ne l'ai pas vraiment bossé...enfin 1semaine avant le concours é encore...pour l'expression orale...j'parlais tte seule en m'imaginant devant un jury _bl_sh_

Mais j'ai quand meme eu 9, et vraiment en sortant et meme après je me serai donné 6 ou 7...mais j'ai compris le doc sonore et j'men suis bien surtout bien sortie en didactique.

Mais je pense qu'en bossant toute l'année l'oral, et en lisant un peu, tu peux t'en sortir...courage, moi je pense prendre des cours d'espagnol à l'oral peut etre à l'institut cervantes à paris, parait ke c super et ke tu progresse très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur ma région (34) pour voir s'il m'est possible de suivre un cours d'espagnol parce que j'ai vraiment un souci pour l'oral !

C'est pas évident ! J'ai bien une méthode d'apprentissage mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris anglais au concours donc je ne peux pas vous aider pour la partie linguistique mais pour la didactique, il y a un site super (pour toutes les langues) avec des exemples de séquences .

Allez faire un tour sur primlangues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour cette épreuve, il faut des connaissances de culture G sur l'espagne et l'amérique du sud. Il y a un livre sympa pour ça c'est Basico 2. Ca parle économie, géographie, littérature etc. et c'est clair, concis et bien présenté En bref l'essentiel du parfait petit hispanophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...