titoue24 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 quels bouquins pour bosser la théorie et la didactique ???
JOE Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 franchement, depuis 3 ans que je fais le concours, je n'ai trouvé aucun livre préparant à l'espagnol au crpe. j'ai lu les rapports du jury : ils conseillent d'écouter la radio, de lire en espagnol l'actualité, et de connaître les manuels utilisés. donc, personnellement, je te conseille : -de t'abonner auprès de ta presse à un magazine ou à un journal. moi, je prends "el paîs" édition du dimanche car il y a le journal et un magazine qui parle de tout : actualité politique, arts, vis de la société (alimentation, poratble, jeunes...), santé... il coûte 3€par semaine. - d'aller dans un cddp aller voir les manuels scoalires : il existe piruli, pasaclle, trotamundos, ... - d'emprunter au cddp des cassettes de chansons traditionnelles et enfantines car dans les sujets d'aix 2003, on les rertrouve et elles eservent d ebase aux sujets, ce sont toujours les mêmes qui reviennnt, "uno de renro", "mi burro", "cielo lindo", "los esqueletos"... et ma foi, tu devrais avoir de bonne bases déjà
Anwamanë Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Bonjour, J'ai trouvé des manuels très bien fait pour préparer la classe...je pense les acheter...car effectivement niveau didactique..y a que cela!! sinon, comme Joe, je te conseille de lire les IO, docs d'appli ( une mine d'or !), les rapports de jury... j'hésite encore à prendre espagnol car il parait que le niveau exigé en langue est assez haut..et le mien...plutôt bas... a bientôt
titoue24 Posté(e) 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) 11 juillet 2004 merci pour vos réponses, je vais suivre vos judicieux conseils....BIZ
Anwamanë Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonsoir ! Si ty es interessée je peux t'envoyer tout ce que j'avais "récolté" sur l'espagnol au crpe ! joins moi par mail a +
hanabena Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Bonsoir affable76, j'ai pris espagnol cette année et j'en n'avais pas fait depuis quelques années...très dur de m'y remettre et je ne l'ai pas vraiment bossé...enfin 1semaine avant le concours é encore...pour l'expression orale...j'parlais tte seule en m'imaginant devant un jury _bl_sh_ Mais j'ai quand meme eu 9, et vraiment en sortant et meme après je me serai donné 6 ou 7...mais j'ai compris le doc sonore et j'men suis bien surtout bien sortie en didactique. Mais je pense qu'en bossant toute l'année l'oral, et en lisant un peu, tu peux t'en sortir...courage, moi je pense prendre des cours d'espagnol à l'oral peut etre à l'institut cervantes à paris, parait ke c super et ke tu progresse très vite!!
Babynette Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Je vais me renseigner sur ma région (34) pour voir s'il m'est possible de suivre un cours d'espagnol parce que j'ai vraiment un souci pour l'oral ! C'est pas évident ! J'ai bien une méthode d'apprentissage mais bon...
wayan Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 J'ai pris anglais au concours donc je ne peux pas vous aider pour la partie linguistique mais pour la didactique, il y a un site super (pour toutes les langues) avec des exemples de séquences . Allez faire un tour sur primlangues.
mariettabx Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Si j'ai bien compris, pour cette épreuve, il faut des connaissances de culture G sur l'espagne et l'amérique du sud. Il y a un livre sympa pour ça c'est Basico 2. Ca parle économie, géographie, littérature etc. et c'est clair, concis et bien présenté En bref l'essentiel du parfait petit hispanophone.
Messages recommandés