Aller au contenu

Petite reflexion au sujet des notes...


BigBen

Messages recommandés

JULIO TU l'aurais pas passé à NAntes par hasard car en ce qui concerne les sciences j'ai l'impression que c'était le même jury à chaque phrase que je disais ils me retorquaient non c'est pas ca du tout, non c'est mauvais, vous avez un niveau primaire en sciences, j'ai cru que j'allai m'enfuir de la salle et ne pas me presenter aux autres epreuves , j'ai pas mes notes mais je pense avoir 2 ou 3 en sciences. et le 2000m ils m'ont dit votre temps c'est en seconde car je courais à 15min (quel humour) par contre je pense avoir cartonné en oP. ah oui j'oubliais l'art plastique alors là la cerise sur le gateau, j'avais fais une sorte de volcan avec differentes projections et tenezz vous bien, ils m'ont dit c'est un peu osé, eh oui pour eux ils voyaient des connotations sexuelles (genre ejaculation je pense)malgre tout je suis sur LC et espere etre appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    5

  • gourmande

    4

  • vivette

    3

  • vichnou

    3

oh j'ounliais l'oral d'eps, où il me dit que dit Alain sur la pratique sportive , alors moi j'essaye d'imaginer je pensais au philosophe ; et non Alain c'était le nom du mec du jury. ah quel humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

même impression, cela fait trois fois que je vais aux oraux

la première fois je connaissais à peine le programme des épreuves et lj'ai eu des meilleures notes que les deux autres fois et en particulier de celle-ci

Je sortie de l'oral pro qui était relatif à mon expérience puisque je le passe en troisième voie,j'étais enchantée........j'étais certaine d'avoir une super note du style 15 -16 ( et c'est loin de moi d'être optimiste)

résultat 9 sur 20

sport 7/20 alors que j'ai toujours la moyenne, je connaissais les objectifs du sport, j'ai fait un exposé correct

Pour ma part je vais demander un entretien avec le président du jury.....

j'étais "bonne" pour être deux ans suppléante dans une classe à 4 niveaux mais pas pour avoir ce concours, c'est désolant..............

courage

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous lire m'inspire d'autres réflexion encore....

je n'ai toujours mes notes et n'en sais donc pas plus qu'à mon dernier message...

Mais je sais qu'une excellente maitresse qui suit le IO à la lettre et avec beaucoup de talent et de bonheur pour les enfants s'est fait recaler 2 fois au CRPE interne....

avec le recul, elle s'est rendue compte qu' elle n'acceptait pas que des personnes qui n'étaient absolument pas du terrain comme elle se permettent de lui poser des questions et de la juger....

La troisième fois et après avoir changé son état d'esprit, elle l'a eu haut la main...

ce n'est bien sûr qu'un exemple mais édifiant vu le niveau de l'instit...

quand les oraux ne passent pas du tout; ça vaut peut être le coup de réfléchir sur soi et de faire des simulations avec des personnes compétentes...

mon jury d'HG a été adorable avec moi et très acharnée avec celle qui est passée après moi : pourtant "normale, la candidate"...Pourquoi? je n'y connaissais rien à la francophonie et essayait de sauver les meubles en déviant sur la péda...

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même interrogation pour ma part, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour me retrouver 30ième sur LP sur l'Aquitaine...........je pensais peut être passer sur LC...........j'avoue que j'ai peur que l'on m'appelle pour m'annoncer que c'est une erreur............j'attends mes notes avec beaucoup d'impatience,......

A +

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une petite info, au cas où ça intéresserait quelqu'un...

L'an passé, lorsque j'ai été refusée à l'oral, j'étais persuadée que je métis plantée à l'oral d'EPS et que tout c'était bien passé à l'oral d'hist-géo. Or, à ma grande surprise, ce fut l'inverse, j'ai eu 3 en hist et 11.5 en EPS... :(

Bizarre ! J'ai donc décidé de consulter les rapports de jurys qui mine de rien m'ont permis d'avancer.

Tout ça pour dire que vous avez toujours la possibilité de consulter ces rapports qui peuvent être très instructifs...

Bon courage pour la suite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest la premiere fs que je viens sur le forum, j'espère que mon msg passera, il y a plein de codes partout, je ne comprends pas tout :D

Je viens detre admise à LILLE, :) et je souhaite sincérement bon courage à ceux qui ne l'ont pas!! il ne faut pas désespérer, surtout pr ceux qui le passent pr la premiere fois

Il faut etre réaliste, bcp l'ont au bout de 2 ou 3 fois,dc, surtout, ne baissez pas les bras!!

Il faut avoir bossé à fond, ms il y a aussi une part de chance

J'en connais qui l'ont eu en ne révisant pr les oraux qu'après avoir passé les écrits, et d'autres qui ont bossé et qui ne l'ont pas eu, dc c'est pas juste du tout :(

Perso, jai préparé le concours avec le CNED, et j'ai vraiment galéré, c'était la 1ere fs, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...Ce qui aide bcp, cest de discuter avec des etudiants qui st à l'IUFM, et fiare bcp de recherches par soi mm sur internet...

je n'ai pas eu mes notes, ms ca ne doit pas voler tres haut

PR ceux qui ne l'ont pas, pourquoi ne pas faire des suppléances ds le privé?? Je sais qu'il suffit d'avoir une licence pr faire une demande

A mon avis, ce sera bcp plus formateur que les cours "theoriques"

bon courage à ceux qui ne l'ont pas, et félicitations aux admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà reçu mes notes et une fois de plus (c'est la deuxième fois que je le passais) j'ai eu des surprises! Je pensais vraiment avoir une note éliminatoire en oral pro car je n'ai tenu que 10 mn sur mon exposé or j'ai eu 11. Par contre je suis sortie de l'oral d'eps super contente car l'entretien c'était super bien passé (un des membres n'arrêtait pas de faire oui de le tête) et ils m'ont mis 9. Quant à l'histoire je suis tombée sur Bouvines dc je me disais que je n'aurai pas la moyenne et j'ai eu 14. Bref, c'est à n'y rien comprendre! Enfin je ne vais pas me plaindre non plus puisque j'ai été prise sur paris ms quand même on se demande quels st les critères de notation parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR ceux qui ne l'ont pas, pourquoi ne pas faire des suppléances ds le privé?? Je sais qu'il suffit d'avoir une licence pr faire une demande

A mon avis, ce sera bcp plus formateur que les cours "theoriques"

Ideologiquement il m'est impossible d'enseigner dans le privé ;) . Si je veux être enseignante c'est parce que je crois à fond à la laïcité et puis la religion et moi....dc le privé....De la mm façon l'expérience de l'enseignement n'est pas toujours utile pour le concours où l'on nous demande de maitriser un certain vocabulaire, de la theorie....

Ms c'est vrai que pour certain enseigner ds le privé est une solution, car tenter le concours c'est bien mais ça ne nous fait pas bouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...